FrançoisMaurienne Posté(e) 4 février 2018 Signaler Posté(e) 4 février 2018 Tout est dans le titre. Merci pour les futures réponses! François Citer
Michel de Champigny Posté(e) 4 février 2018 Signaler Posté(e) 4 février 2018 Est-ce que ça se dissout dans l'eau ? Si oui, sans doute une certaine toxicité, il ne faut pas boire l'eau et lécher le caillou. Si non, eh bien, à moins éventuellement de le manger, il n'y a pas de raison pour que ce soit toxique. La couleur verte fait penser à un alun coloré ou à un sel de nickel, sous toute réserve Cdlt Citer
FrançoisMaurienne Posté(e) 4 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2018 Ok merci! Je ne sais pas pour la dissolution et la piece n est pas chez moi. Mais a ta réponse, elle va rester où elle est. Bonne soirée! François Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 5 février 2018 Signaler Posté(e) 5 février 2018 On croirait une fluo mais la couleur et l'éclat m'interpellent... Citer
qgermain Posté(e) 6 février 2018 Signaler Posté(e) 6 février 2018 Il y a 23 heures, Cath-de-la-Caille a dit : On croirait une fluo mais la couleur et l'éclat m'interpellent... Peut etre de la torbernite c'est sa couleur caracteristiques ce vert foncé comme ca. Citer
MICA87 Posté(e) 6 février 2018 Signaler Posté(e) 6 février 2018 Non ce n'est pas une Tobernite, mais une Fluo, comme l'indique aussi Cath-de-la-Caille... Faire tests Densité/Dureté pour confirmer... Une photo de la pièce à la lumière du jour serait mieux. Quant à la provenance, attendre l'avis des experts ! Chine ? Cordialement, Citer
FrançoisMaurienne Posté(e) 6 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2018 bonjour a tous, je n'ai plus la pièce sous la main, mais ce n'est pas dense du tout... c'est pour cela que j'ai pensé à de l'artificiel! bien à vous; François Citer
MICA87 Posté(e) 6 février 2018 Signaler Posté(e) 6 février 2018 Là effectivement, pas facile pour se prononcer... ! Citer
Lucailloux Posté(e) 15 février 2018 Signaler Posté(e) 15 février 2018 Pas une fluo avec des angles à 60-70° entre les faces. C'est rhomboédrique ou triclinique là. Peut-être dioptase, pour la couleur, avec des petits quartz blancs ~ translucides qui ont l'air d'avoir été grattés, mais si tu dis que c'est léger... Solubilité dans l'eau et densité ? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 15 février 2018 Signaler Posté(e) 15 février 2018 il y a une heure, Lucailloux a dit : Solubilité dans l'eau et densité ? Retour au point de départ ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.