Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Gauth pour gautier mais sans le "h"

et je suis un peu gothique ^^

donc on rajoute le "h"

Et depuis que je suis petit c'est "gotgot" mais sans savoir l'écriture donc ça variait : "gautgaut" etc

• 3 semaines après...
Invité triga 63
Posté(e)

mon pseudo est très simple...........

TRIGA et non tigra ou autre, c'est tout simplement,

les 3 premières lettres de mon nom : TRI (pas mal pour une fille de facteurs :clin-oeil: )

et les 2 premières de mon prenom : GA (gaelle)

Voili.........et l'inverse (prenom + nom) aurait fait.............malsain :geoforum:

TG

Invité triga 63
Posté(e)

Tout de suite les grands mots............. :surpris: ........

C'est juste une constatation........ :surpris: ........ :surpris:

TG

Posté(e)

Turitelle, parce que quand j'étais petit, c'étaient les premiers fossiles que j'ai trouvés... dans la cour de mon école. Eh oui, à 7 ans je faisais déjà de la paléo. Aujourd'hui, j'en ai 13 de plus, et je me suis mis au fluos en plus (au cas où vous ne l'auriez pas vu sur mon site). Mais je conserve un amour tout particulier pour les fossiles de l'Aquitannien et du burdigalien, que je continue à chasser farouchement (malgré la prépa qui me bouffe mon temps).

Alors Turitelle, c'est ce qui me caractérise le mieux.

Posté(e)

Moi aussi, mais revu d'identique depuis, mais je l'ai acheté pour ayant cette provenance (une de mes premières pièces, j'étais un bizuth à l'époque)

Si quelqu'un à une idée de la provenance exacte (et correcte), je vais faire un post pour tenter de la trouver avec vous) [celui-là est sur les pseudos à l'origine...]

Posté(e)

triga,excellent!

c'est sûr que l'inverse aurait peux-être choqué!

Ma future peux être voiture,si je change ma celica de 91,est aussi une toyota,je ne connais pas son nom en français,mais elle est la descendante de la MR,Et elle s'appelle MR2,en france ils ont trouvé un autre nom,pour éviter le jeu de mot salasse...

Macguyvette,je vois bien de quoi tu parles avec ces "pocket tools"bien utiles et compacts aussi!

Je trouve géniale la citation concernant les pierres précieuses au japon,c'est l'art que je pratique,celui des suiseki!

Posté(e)

Stoof...

Un jour j'ai voulu m'inscrire sur un forum mais "stef" etait deja pris, alors j'ai hesité entre stif staf stuf stof styf

puis jme suis dit stoof ca passe bien...(Attention, il faut le prenoncer a l'anglaise "stouwf" :super::idee: )

et depuis c'est resté

Posté(e)

Mad...

au début c'était madmod, une transformation (ou métamorphisme..lol) de mon vrai nom Mahmoud, et puis sur le net on faisait le diminutif de mon pseudo aussi pour dire mad.

Bon je vais me coucher il est tard :clin-oeil:.. ne soyez pas surpris je bosse de nuit, donc je vis ma vie à l'envers.

Posté(e)

16kiwi64, c'est pas si compliqué : kiwi est mon surnom depuis une bonne dizaine d'année, et ca l'fait, je l'aime donc c'est cool et 1664 comme la biere de chez kro... C'est mon truc inernet, j'sais pas pourquoi 16 est passé devant, ça, non, j'en sais rien.

Allez, bonne journée !

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Grandblanc, c'est le nom d'un -gros- poisson si je me souviens bien. :super:

Je voulais quelque chose en relation avec les requins, mais qui fasse pas trop cliché?.

Bon, après faut le porter.

mais ça va, j' assume.

Posté(e)

Bah moi c'est simple si vous faites de l'anglais vous savez que Runaway signifie fugueur et pour moi fugueur est symbole de liberté : ne pas être attaché à un endroit pour pouvoir être libre d'allez où je veux

de plus j'adore la peinture de Normann Rockwell qui s'intitule Runaway je la trouve marrante

Posté(e)
post-2402-1209201016_thumb.jpeg

Voilà une shimantogawa ishi,une pierre de la rivière shimanto,pour traduire,je n'en suis pas propriétaire,car cntrairement aux minéraux,je ne collectionne que les suiseki que j'ai ramassés.

parfaitelumière,

l'absence de transparence des suiseki se rattrape en sensualité !

Posté(e)

spessartine53

bah, je ne battrais pas le record d'originalité ou de céativité, dsl :coucou!:

spessartine parce ke fan de grenat et il en fallait un qui sonne un peu féminin et 53 parce que je suis mayennaise (et oui, il n'y a pas que des vaches ! il ya aussi des géologues là bas !! n'est ce pas monsieur Plusketroispiedsousterre !!!)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Sympa cette idée d'expliquer nos pseudo : donc, moi : :sourire:

Quand j'ai commencé à aller sur le Web, il m'a fallu un pseudo, or, comme je suis professeur de Chant ( et surtout, maintenant, Professeur d'Education Musicale, en Collège/lycée d'enseignement adapté ), les gens me demandaient, tout le temps, des conseils pour placer leur voix, gagner en justesse, en puissance, etc ...

J'avais beau leur dire que l'on ne peut pas donner de cours de chant par internet, ça continuait ! Donc, pour rigoler, j'ai pris le pseudo de "Cyber-Prof" et je l'utilise sur tous les sites, depuis ! :super:

Donc, si l'on se croise sur Ebay ou sur un autre forum, en principe, Cyber-Prof, c'est moi !! :triste:

Voila !

Cordialement

Natalie

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...