Amaury67 Posté(e) 3 février 2018 Signaler Posté(e) 3 février 2018 Bonjour, Une personne de ma famille m'a donné plusieurs minéraux, mais malheureusement il n'a pas toujours noté les noms des pierres. Je met en lien des photos de ces minéraux, je ne sais pas si ce sont de vulgaires cailloux où s'ils sont un minimum rares. Je vous remercie par avance! Citer
Arcogys Posté(e) 3 février 2018 Signaler Posté(e) 3 février 2018 Salut Amaury, c'est un bon prénom ça Alors: 1.Quartz ou Calcite ->test acide 2.Calcite 3.Géode Agate avec cristaux de Quartz 4.Quartz ou Calcite ->test acide 5.Baryte Cérusite et Galène 6.Baryte sur Pyrite 7.Tourmaline et Quartz 8.Difficile avec juste cette photo 9.Agate 10.Azurite Malachite 11.Wavellite 12.Hématite 13.Quartz ou Calcite ->test acide Ce ne sont pas des pièces de très grande valeur, la Wavellite et la Tourmaline sont pour moi plus intéressantes que le reste. Mais ça fait déjà une belle petite collection. Citer
eldrpr Posté(e) 4 février 2018 Signaler Posté(e) 4 février 2018 Pour la 8, je pense à un carbure de silicium, artificiel. Un test de dureté pourrait aider, si vous avez de quoi le faire : c'est très dur comme matériau (environ 9,5 sur l'échelle de Mohs si ma mémoire est bonne). Citer
Gratophil Posté(e) 4 février 2018 Signaler Posté(e) 4 février 2018 Il serait intéressant de connaitre la provenance de la Wavellite (si possible) Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.