73? Posté(e) 11 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2018 Fallait quand même que je la mette.. Passage du continent Européen, Angleterre en haut à droite Pour arriver en Espagne en bas ><, continent Africain! Par dessus le détroit de Gibraltar Citer
73? Posté(e) 18 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2018 Une rivière.. Des maisons assez ''européennes" à plus de 2h d'une ville de plus de 50 habitants.. Citer
antakari Posté(e) 19 juillet 2018 Signaler Posté(e) 19 juillet 2018 trés sympa ce voyage, merci pour les images dépaysantes, Citer
73? Posté(e) 19 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2018 La medina de Marrakech au coucher de soleil, Les musulmans vont manger, c'est l'heure de fin de jeûne, 19:34, mieux réglé qu'une montre suisse... et les petites tentes que l'on voit sont les attrape touristes pour dîner!! Merci Antakari pour le commentaire et ton reportage! Citer
3frangin Posté(e) 19 juillet 2018 Signaler Posté(e) 19 juillet 2018 bonjour, sur cette place les escargots y sont très bon !! à plus …………………... Citer
73? Posté(e) 23 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2018 Ah je ne savais pas qu'on pouvait y manger ça!! nous dans un petit bouiboui nous avons choisi du classique, Tajine et Couscous.. Mais pas très bons... y avait des touristes et pas des marocains à table... on a mal choisi!! le minaret de la place, à l'heure de la prière Citer
3frangin Posté(e) 24 juillet 2018 Signaler Posté(e) 24 juillet 2018 ahahahha oui cuisine à l'européenne pour touriste il faut choisir les petits resto fréquentés par les marocains bon il ne faut pas avoir peur de tomber malade mais la cuisine est plus typique. Une anecdote au sujet du tajine, pour savoir si c'est du mouton ou de la chèvre comme viande il suffit de regarder la forme des poils qui sont dans le plats, poils droits chèvre sinon mouton !! à plus ………………... Citer
73? Posté(e) 25 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2018 on n'est presque tous revenus avec le tourista! :p charme du pays dirais je je ne savais pas encore une fois ! merci pour les infos Citer
antakari Posté(e) 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) 26 juillet 2018 Il y a 13 heures, 73? a dit : on n'est presque tous revenus avec le tourista! :p charme du pays dirais je haaaa mais tu n'avais pas emmené ton améthyste, c'est pour ça, http://www.julia-boschiero.com/pharmacie-de-pierres/ Citer
73? Posté(e) 26 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2018 Excellent! Pourtant on en a trouvé là bas, enfin un ami plusieurs.. moi pas.. et lui l'a pas eu je crois Va falloir voir ces cailloux! Citer
zunyite Posté(e) 26 juillet 2018 Signaler Posté(e) 26 juillet 2018 c'est con!!! les herboristes ne sont pas loin de la place pourtant !! (deux passages plus loin à droite Citer
73? Posté(e) 26 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2018 On en avait visité deux ! Un dans le souk et l'autre au marché central ! Où on a acheté les huiles epices etc pour le retour ! Mais le tourista est arrivé au retour ! Juste le dernier jour et pendant le retour en france ^^ Citer
SACHA16 Posté(e) 27 juillet 2018 Signaler Posté(e) 27 juillet 2018 Euh! Et je suppose que bizarrement les buveurs de coca (ou pepsi) avaient beaucoup moins mal aux boyaux? Citer
3frangin Posté(e) 27 juillet 2018 Signaler Posté(e) 27 juillet 2018 ahahahaahaha oui le coca est très bon pour faire passer les petits désordres intestinaux mais il ne faut pas en boire tous les jours pour que ça marche ;-) à plus ……………. Citer
73? Posté(e) 31 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2018 sécurité dans les mines.... Et je buvais du coca... juste ils sont plus forts c'est tout !! :p Citer
73? Posté(e) 3 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2018 Bon! désolé de ma si longue absence sur ce post... mais je n'ai pas fini..; j'ai juste peu de temps! et là plutôt que de réviser la thermo... bah je reprends ce post depuis le début! J'avais posé des échantillons de cailloux que j'ai ramassé avec les collègues.. pyrite qui provient des anciennes mines de Wolfram-Or de Tighza. plus gros cristal 7mm, il y a eu du +10mm trouvé! et elles sont magnifiques, en placages de parfois plus de 30 cm.. wolframite de la même mine! je précise que nous étions sur les haldes seulement... quartz à inclusions et pyrite. inclusions inconnues. cela provient de la mine de plomb de Tighza, enfin... l'une d'entre elles. orthoses qui proviennent de pegmatites cadomiennes. très altérées, qqs crisatux plus gros, dont du quartz, mais impossible à sortir au burin en 2h dents analysées par Elasmo! qui proviennent du gisement de phosphates de Ben Guerir galène, mine de Tighza géode de quartz et goethite dans jaspe avec inclusions de goethite certainement.. trouvée en montant au col du tizi n tichka Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.