elasmo Posté(e) 13 juin 2018 Signaler Posté(e) 13 juin 2018 Réponse en photos pour les dents Enchodus = Poisson osseux Citer
fossilo19 Posté(e) 13 juin 2018 Signaler Posté(e) 13 juin 2018 Le 12/06/2018 à 16:40, 73? a dit : 65 Go et 2500 photos vidéos à trier bon, alors avec plus de sérieux que dans mon précédent message, bon courage pour le tri! Citer
73? Posté(e) 13 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2018 Mwa j'ai pas connu trop le franc Après c'est vrai qu'au pire.. ce ne sont que des roues de camion. Donc le passage à l'euro... okay Mais pour un bon vin Attendons confirmation! C'est l'ingénieur minier qui nous a fait visiter et nous a dit ces chiffres Merci à tous pour votre participation et votre aide en train de chercher des cailloux sur une dalle de leucogranite, y avait que du quartz, impossible de sortir un placage, trop dur, casse n'importe comment... autant tout laisser Citer
antakari Posté(e) 13 juin 2018 Signaler Posté(e) 13 juin 2018 , pour les gros camions , ya de quoi jouer aussi ici...bon tri et vivement la suite! Citer
J-B Posté(e) 13 juin 2018 Signaler Posté(e) 13 juin 2018 C'est vrai qu'on se sent trèèèès petit à côté de ce pneu ! Je fait 183cm pour l'échelle. Citer
73? Posté(e) 13 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2018 ah oui en effet ^^, nous cétait plus petit que ça aha :p un paysage, je ne sais plus où vraiment très beau. c'est marrant ce contraste de vallée, humide, verdoyante, et dès qu'on arrive sur les pentes de cette même vallée, plus un chouilla de végét des palmeraies, petite rivière chaude qui passe... Citer
73? Posté(e) 13 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2018 la nature n'est elle pas coquine? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 14 juin 2018 Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Il y a 8 heures, 73? a dit : la nature n'est elle pas coquine? Comme tu dis ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 14 juin 2018 Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Et pour revégétaliser et reverdir le coin, ils pourraient y planter ça, les rochers se sentiraient moins seuls ! Citer
dioptase Posté(e) 14 juin 2018 Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Il y a 18 heures, Michel de Champigny a dit : Ceux de Trimouns sont moins grands: 2 à 2,5 m. Salut Michel, Non tu n'es pas fou, j'ai visité Trimouns il y a 4-5 ans et en effet c'est dans cet ordre de grandeur. On me semble qu'ils avaient dit 10 000€/pneu. En reprenant le sujet, merci pour les photos et le partage, c'est cool! Le Maroc est vraiment un pays exceptionnel Citer
73? Posté(e) 14 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Sacré Michel Marci Dioptase pour la confirmation!! et oui t'as raison.. Un pigeon qui boit dans une vasque ou je sais pas trop quoi? Où se trouve t on? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 14 juin 2018 Signaler Posté(e) 14 juin 2018 il y a une heure, 73? a dit : Où se trouve t on? Peut être le Jardin Majorelle à Marrakech Citer
Ironalbat Posté(e) 14 juin 2018 Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Le 12/06/2018 à 19:09, 73? a dit : L'ordre de grandeur est correct!!! 300 000 dirhams, soit 30 000 euros si vous vous en fichez du qq millier au change... équipés "continental" ou "michelin", il y a 6 roues par camion... Aux Phosphates de l'OCP de Ben Guerir La petite de la carrière, elle porte 10m³ de roches, soit 20 t. A Khourigba la même fait 20m³, mais nous n'y avons pas été et ce genre de truc s'arrête avec une ficelle à tirer on veut passer et qu'on n'arrive pas à contacter le chauffeur x) A Khourigba la même fait 48 m³ !! Tu étais plus attentif quand il fallait chercher les dents de requins dans la couche de phosphate haha ! Citer
Kayou Posté(e) 14 juin 2018 Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Et pour revégétaliser et reverdir le coin, ils pourraient y planter ça, les rochers se sentiraient moins seuls ! Clitoria Ternatea ...! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 14 juin 2018 Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Il y a 1 heure, Kayou a dit : Et pour revégétaliser et reverdir le coin, ils pourraient y planter ça, les rochers se sentiraient moins seuls ! Clitoria Ternatea ...! Exact ! Utilisé pour revégétaliser les terrils de mines en Australie. Sans autre commentaire... Citer
73? Posté(e) 14 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Félicitation encore une fois à Michel et sa culture! Jardin Majorelle : Maison de Y. St. Laurent, Voilà pourquoi ce bleu indigo de partout.. Et un des lieux les plus touristiques de Marrakech..... mais pas pour le parc Magnifique parc de végétation aride mondiale, des tortues, oiseaux, poissons. Citer
zunyite Posté(e) 14 juin 2018 Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Le 12/06/2018 à 17:59, 73? a dit : lui c'est un 200t à vide, capacité de charge totale, 134t taille des roues, plus de 2 m... il y en a 6, et on veut pas les changer x) elles durent 15 000h s'il n'y pas de casse par caillou ou autre en ce qui concerne les pneus , en france ils valent entre 8e t 10000 euros suivant le profil et l'épaisseur de gomme (pneus tp, mine etc...) le grand pneu 59/80R63 - Michelin (existe aussi chez bridgestone) equipe les 797f cat (360t charge utile) mais aussi liehberr et komatsu (40 000 dollars prix catalogue) pour leur utilisation : ils sont en majeur partie achetés et "jeter' en fin de vie (pratique probablement interdite bientôt) car tout dépend des sociétés mais le rechappage n'a que peu d'intérêt cher pour du moulé ; nécessite un deuxième jeux de "roulement' , delais importants car peu d'ateliers ont le materiel necessaire : moins cher en "bandag" car on colle uniquement une bande de roulement neuve mais peu fiable et tres dangereux surtout sur les gros pneus pour le prix de revient , les pneus représentent peu par rapport au carburant et entretien mécanique (main d'oeuvre et pieces) Citer
Michel de Champigny Posté(e) 14 juin 2018 Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Je n'ai pas beaucoup de mérite, j'y suis allé et ce bleu est célèbre. Le musée berbère à l'intérieur de la propriété est aussi très intéressant. Citer
zunyite Posté(e) 14 juin 2018 Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Il y a 19 heures, 73? a dit : un paysage, je ne sais plus où vallée du dades il y a 21 minutes, 73? a dit : Félicitation encore une fois à Michel et sa culture! Jardin Majorelle : Maison de Y. St. Laurent, Voilà pourquoi ce bleu indigo de partout.. cette couleur chez les peintres ou imprimeurs s'appelle bleu "majorelle" Citer
73? Posté(e) 14 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Exact! Merci Zunyite... Nous avons visité les gorges de Dades.. très bô! Citer
gryph58 Posté(e) 14 juin 2018 Signaler Posté(e) 14 juin 2018 Merci 73? pour ce reportage, vivement la suite ! Citer
73? Posté(e) 15 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2018 Si ça vous va, je continue! Merci surtout à ceux qui savent mieux que moi où je suis allé et ce que j'ai fait x)) juste une petite photo du Maroc coloré Alors attention. les couleurs sur le trottoir en bordure sont importants. rouge et blanc pas le droit de se garer.. là je sais pas trop x) Pour ceux qui se demandent quand même.. niveau argent. J'ai donc dit que nous avions récupérer pas mal d'argent grâce aux dons, à la Geek Touch et autre. Ces dons nous ont permis de financer entièrement les nuits, la location des voitures, et l'essence de tout le trajet... voilà Citer
73? Posté(e) 16 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2018 "Terrain de foot", avec pâturages, en plein milieu de l'atlas, à 2h30 d'une ville moyenne, aucune route carrossable pour avoir vu plus de moutons que d'hommes sur ce terrain... est ce que le Maroc va aller loin? :p Citer
73? Posté(e) 17 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2018 L'ancienne mine de Wolfram et or de Tighza, d'où provient la pyrite trouvée dans les haldes. il y a vraiment de très beaux cubes aériens, qui peuvent faire plusieurs mm pour les amoureux des minéraux moins courant que le quartz et la pyrite : wolfram dans quartz, or dans quartz, scheelite et je ne sais plus quoi.. scheelite altération de la wolframite? Citer
73? Posté(e) 19 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2018 un des nombreux stands de minéraux Toujours posés au soleil, d'où cet aspect bien noir de partout, les vanadinites, les fluos... toutes mortes et là y en avait des kilos... dommage Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.