cantalou Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Bonjour, je suis en stage 3 jours sur terrain vers Tanargue, y'aurait-il quelques coins à grattouiller (si j'en trouve le temps) ? merci Citer
totof:) Posté(e) 19 mars 2012 Signaler Posté(e) 19 mars 2012 salut récolte d'il y a 10 jours saint peray. a+ Citer
gramama Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Bonsoir à tous, Je me rends en Ardèche bientôt et espérais pouvoir prospecter à Saint-Perray. J'ai entendu dire que la carrière était encore exploitée et qu'il fallait demander l'autorisation d'accès. Est-ce le cas et si oui, l'exploitant accepte-t-il facilement d'accorder un accès ? (Pardonnez mon ingénuité mais je suis encore débutante.) Citer
jemena Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 Salut gramama, Je ne saurais te répondre pour l'autorisation. Mais vu la fréquentation ces derniers temps à mon avis il doit pas y avoir trops de soucis sans autorisation. Pense à la sécurité aussi, le casque est un minimum en carrière. A+ Jemena Citer
gramama Posté(e) 2 avril 2012 Signaler Posté(e) 2 avril 2012 Bonjour et merci pour la réponse. Je m'équiperai et essaierai de ramener quelque chose de sympa à vous montrer. ++ Citer
totof:) Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 salut une petite baryte de plats, c'est juste une lame de 5 cm mais les terminaisons sont sympas a+ Citer
jemena Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Ca fait un moment qu'une idée me trotte dans la tête : Ces discussions récentes sur les pegmatites d'Ardèche m'ont données envie de lancer un petit challenge aux amateurs d'ici et d'ailleur afin de retrouver ces indices oubliés. En ce sens j'ai déjà consacré une après midi de prospection qui s'avera intéressante.....Bien sur je laisse le suspens histoire de motiver les troupes. Moi de mon coté je reste en solo, je trouve que c'est mieux pour commencer ce petit jeu On en reparle d'ici la fin du printemps ou avant si jamais quelqu'un trouve A+ JM Citer
jemena Posté(e) 13 avril 2012 Signaler Posté(e) 13 avril 2012 Personne pour me prendre au mot sur le challenge ? Tampis ça a au moins le mérite de me motiver moi pour reprendre la prospection sérieusement. De retour d'une grosse journé prospection avec VTT, jumelles, pioche et tout le reste.....Ce matin arrivée sur site, motivé, confiant et plein d'idée, de zones à regarder de près. Je démarre doucement, m'arrête souvent (faut dire qu'en VTT c'est chiant pour bien voir les volantes) et je prend le temps de mettre les yeux dans les jumelles dès que nécéssaire. Au fur et à mesure que la journée avance et que mes objectifs de prospection défilent sans pour autant donner de résultats, et bien ma motivation s'envole petit à petit. La remontée hors entiers dans une forêt broussailleuse, piche et VTT sur le sac eu raison de mes denières velléités. Conclusion, et bien il y a en Ardeche, de beaux schistes à biotite, à muscovite, des granites en tout genre, même des gneiss. Des plis écrasé avec des flions de quartz tout aussi écrasé......Des filons pegmatiques aussi mais alors du massif de chez massif et j'aime pas le quartz massif En tout cas tout un secteur à ne plus prospecter c'est fait Heureusement quand même un nouvel indice avec des quartz pluri centimétriques sur des volantes mais en forêt avec beaucoup de boulot pour retomber sur du en place....J'ai bien mis deux trois bricoles dans le sac histoire de pas rentrer totalement bredouille. Enfin c'est pas simple et ça fait râler de rentrer bredouille mais il faut savoir l'accepter pour trouver de nouveaux indices. A + Jean-Marie Citer
Augustin Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 Oui, ingrat la prospection, mais tellement bon quand ça paie au retour ! Et puis y'a qu'à dire que tu fais du sport en même temps ! Citer
jemena Posté(e) 14 avril 2012 Signaler Posté(e) 14 avril 2012 Ha ça oui du sport c'est certain et qui fait travailler l'ensemble du corps ! Ca fait du bien à l'esprit aussi ce genre de journée seul avec soi même ! Citer
totof:) Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 salut petit plaquage de saint peray il y a de la fluo jaune aussi, je ferais des photos plus tard. a+ Citer
taz3.8 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 quelques trouvailles de st péray faite avec seb (qui dansent) barite sur fluo Citer
le sablais Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Belles pièces (et bonjour à vous deux !) le sablais Citer
taz3.8 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 merci hervé et bonjour a toi aussi yann Citer
jemena Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 A oui jolie association avec la fluo jaune ! Bien joué les gars ! Citer
qui dansent Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 et encore ça c'est parce que je suis mauvais en photos sinon!! totof s'il te plais fait une photo des cubes bicolore du "petit" plaquage que je t'ai filer toi qui sait faire de si jolies photos!! Citer
qui dansent Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 sinon st peray en se moment c'est ça aussi: Citer
totof:) Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 et encore ça c'est parce que je suis mauvais en photos sinon!! totof s'il te plais fait une photo des cubes bicolore du "petit" plaquage que je t'ai filer toi qui sait faire de si jolies photos!! ok je te fais çà le WE prochain :-) Citer
taz3.8 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 encore une petite de st péray fluo,barite gemme et calcite yann Citer
totof:) Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 non seb tu n'est pas nul en photos, il faudrait juste que lorsque tu fais un photo en lumière artificielle tu règles la balance des blancs de ton appareil sur lumière artificielle. tes deux photos juste avec la balance des blancs retouchées. totof:) Citer
qui dansent Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 mercis maitre! moi petit padawan niveau photo....!! prépare ton appareil quand tu vient, comme ça à l'automne on fera un post spécial st peray! Citer
Augustin Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Salut les gars, Je serai assez interessé par une pièce plutôt axée fluo, dans les 8-10cm. Je suis plus cristaux épars qu'un amas de cristaux... Si jamais... Citer
xav33 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Comme le dit Augustin, Millau approche ....... Citer
IznogoudBis Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Génial on les trouve sont déjà emballées...!!! En tout cas ça a l'air bien sympa. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.