Invité c. des pyrénées Posté(e) 23 septembre 2009 Signaler Posté(e) 23 septembre 2009 j 'ai eu l 'occasion de voir lors de ma seule visite dans les lieux de gros prismes avec pointes de 80cm englobés dans la pegmatites et insortables. un joli spectacle à regarder et l 'occasion d 'y retourner depuis 18ans qui ne s 'est pas representée. d 'autres sites se sont revélés prioritaires mais vous savez ce qu 'on dit: il faudrait que j 'y retourne et le temps passe, etc... un bon souvenir. Citer
jemena Posté(e) 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) 29 octobre 2009 Salut Pas très actif en ce moment sur géo, c'est que je suis en pleine création d'entreprise..... Pour participer un peu et pour alimenter ce post qui me tient à coeur voici deux fluo de la carrière de St Péray découverte 2006 Paragénaise observée : fluorite, calcite, barytine, pyrite, sphalérite (à confirmer) et non loin, tourmaline noire. 1) fluo sur calcite avec un peu de pyrite sur le haut de la calcite dans les 3,5cm la pièce 2) Pyrite sur fluo sur calcite env 1 cm Citer
le sablais Posté(e) 29 octobre 2009 Signaler Posté(e) 29 octobre 2009 Loubaresse ! Fluo photographiée sur place, pas encore nettoyée ! le sablais Citer
jemena Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 Pour relancer le sujet ! Toujours dans les fluo Une petite verte dans un box works de quartz St Laurent les Bains Taille des octaèdres env 5mm Citer
anatase Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 Superbe la première pièce de St Peray Jemena Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 non loin de là les quartz de beaumont enfin ceux qui me restent. environ 5 à 6cm pour les plus grnds et pour le herisson hématoîde. et puis ça fera plaisir à Jemena. a+ Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 j 'envoie le reste plus une petite gerbe de quartz alpin hyalin (3cm) venant aussi de beaumont. Citer
jemena Posté(e) 5 décembre 2009 Signaler Posté(e) 5 décembre 2009 Super les hématoïdes de Beaumont Maurice Il c'est trouvé des pures merveilles sur ce site. Faudrait vraiment que je trouve le temps d'y retourner.. Merci Jean-Marie Citer
1frangin Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 ""mercredi 23 septembre 2009 à 05:30 Message #47 avis : ceux qui auraient des pièces de vieux mayre a l'échange peuvent me contacter !!! "" ""IznogoudBis Salut 1Frangin, un truc du genre du biterminé? Je regarde si j'ai des photos. A+ "" toujours d'actualité !! iznogoud ou d'autres .............. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 en ardéchois je n'ai que ça. Si quelqu'un a une petite fluo de Saint Peray autour de 2 cm la pièce,faut pas hésiter à me contacter. frangin,je garde ma pièce,mais Rémy Bornet en a une similaire qui vient de moi,c'est une roquette de 5 cm. Contacte le. Citer
1frangin Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 merci parfaite lumière !! mais c'est de vieux mayre que je cherche quelque chose .... (pegmatites) Citer
L'alsacien Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 Bonsoir a tous voici une baryte et une cerusite d'Ardéche A Bientot Citer
alain69 Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 Bonsoir, Une calcite de St Peray. Scalénoèdre parfait sur lame de barytine et fluorite. La pièce de 5 Cts donne l'échelle : 21 cm de pointe à pointe. @+ Alain Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) 10 décembre 2009 effectivement ,un specimen à vous scotcher sur place. eh bien en fait , ça ne m 'etonne pas ! j 'ai vu dans la collection d 'un collègue à St Peray même la même chose en taille mais plutôt faciès rhomboèdre allongé de 15 cm avec troncatures avec fluo à la base. tout ça issu des 3 grosses poches il y a 6 ans de ça au moins . j 'ai raté ça à quelques semaines prés. sans compter les autres minéraux parfois occasionnels:barytes trés belles et ausi fluo mais aussi pyrites remarquables, chalcopyrites , malachites , aurichalcites et tetraédrites citée aussi. et dire que j 'ai connu le site à un moment où la carrière n 'existait même pas! juste des traces de fluo au bord de la route. A+ Citer
Lilian Posté(e) 19 décembre 2009 Signaler Posté(e) 19 décembre 2009 Salut à tous, Sur les coulées basaltiques de Mirabel (Coiron), les amateurs de micro-minéraux seraient peut-être intéressés par des zéolites. Je ne sais plus trop de quelles zéolites il s'agit (Phillipsite et Chabazite?). On y trouve aussi Calcite, Halloysite et Saponite. Comme à Rochessauve, on trouve des cristaux d'augite en dessus de la route Privas-Freyssenet, au-dessus de la route, à quelques centaines de mètres en amont du Rocher du Cheylus. Il parait qu'on en trouve aussi de belles au niveau de Sceautre. Sinon, dans le domaine de curiosités géologiques, j'avais entendu parlé de cheuveux d'anges et de larmes de Pélé qu'il y aurait au volcan du Soulhiol, entre Jaujac et Neyrac-les-Bains. J'y suis allé il y a quelques années sans rien trouver. Vous savez s'il y en a réellement? Sinon, pour les alentours de Privas, il y a vraiment de quoi faire. J'suis aussi partant pour faire quelques sorties minéraux en Ardèche s'il y en a que ça tente. Citer
fredo Posté(e) 23 décembre 2009 Signaler Posté(e) 23 décembre 2009 Salut les frangin, vous cherché quoi comme stil de pièces pour le vieux mayre?????? a plus Citer
1frangin Posté(e) 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) 24 décembre 2009 tout fredo !! tout vu qu'on a rien ..... proposes !! Citer
fredo Posté(e) 24 décembre 2009 Signaler Posté(e) 24 décembre 2009 oki pas de souci, je vous fais des photos et je les posete une fois les fête passé. a plus Citer
fredo Posté(e) 29 décembre 2009 Signaler Posté(e) 29 décembre 2009 quelques Quartz de Mayres, disponible pour échange. Citer
jemena Posté(e) 4 janvier 2010 Signaler Posté(e) 4 janvier 2010 Super ces quartz de Mayres fredo Je t'ai fais un MP Pour relancer une calcite de St péray été 2007 Trois générations de calcite pour une piece dans les 8/10 cm Détail Citer
fredo Posté(e) 8 janvier 2010 Signaler Posté(e) 8 janvier 2010 Salut a vous, voila une piece de mayre que je garde en collection a plus Citer
jemena Posté(e) 11 janvier 2010 Signaler Posté(e) 11 janvier 2010 On poursuit dans le quartz alors... Ces deux pièces proviennent de St Sierge La Serre. Ici un fumé découvert en 2004 dans une poche métrique sur le filon en extérieur. Et là un quartz améthysté...si si mieux que ce que j'avais trouvé jusqu'ici avec une recristallisation de petits biterminés. Une découverte beaucoup plus récente automne 2009. Pièce dans les 20 cm la meilleur que j'ai.Pour une Ardèchoise, je la trouve plutot pas mal. Surtout que la photo ne rend pas bien la couleur. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.