loule Posté(e) 11 avril 2021 Signaler Posté(e) 11 avril 2021 Il y a 2 heures, BUT a dit : Voilà des doigts de prospecteur! Qui présentent de très belles barytines. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 3 mai 2021 Signaler Posté(e) 3 mai 2021 Masse de Cérusite en cristaux prismatiques à columnaires ; incrustation de cérusite ? [160mm] Mine de Lescure Citer
AMEDE Posté(e) 4 mai 2021 Signaler Posté(e) 4 mai 2021 Il y a 2 heures, pena07 a dit : Top cette pièce +1 Citer
loule Posté(e) 10 mai 2021 Signaler Posté(e) 10 mai 2021 Le 04/05/2021 à 12:20, AMEDE a dit : +1 Top Citer
Tourmaline69 Posté(e) 29 mai 2021 Signaler Posté(e) 29 mai 2021 Quartz pseudo spectre de mayres le plus beaux que j’ai retrouver de cette endroit . Citer
otto lidenbrock Posté(e) 21 juillet 2021 Signaler Posté(e) 21 juillet 2021 Limonite sur Calcédoine / Opale (?) riche en limonite ; il pourrait s'agir de Goethite [80mm] La Voulte Anc. coll. de Chalendar Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 juillet 2021 Signaler Posté(e) 27 juillet 2021 Graphite en masse nodulaire [80mm] Empurany https://www.persee.fr/doc/linly_0366-1326_1946_num_15_10_8317 Citer
otto lidenbrock Posté(e) 28 juillet 2021 Signaler Posté(e) 28 juillet 2021 Calcite (incolore, sur le globule) et Phillipsite (petits cristaux incolores) sur un globule de carbonate ferrifère [ø15mm] Carrière Mailhac, Saint-Jean-le-Centenier Citer
otto lidenbrock Posté(e) 29 juillet 2021 Signaler Posté(e) 29 juillet 2021 Calcite (blanche à incolore, sur le globule) et Phillipsite (petits cristaux incolores) sur un globule de carbonate ferrifère [ø15mm] Carrière Mailhac, Saint-Jean-le-Centenier Citer
AMEDE Posté(e) 2 septembre 2021 Signaler Posté(e) 2 septembre 2021 Baryte miel, Saint-Laurent-du-Pape, si quelqu'un à plus de précisions, elles sont les bienvenues. Pièce acquise à Millau 2021. Citer
benoit07 Posté(e) 2 septembre 2021 Signaler Posté(e) 2 septembre 2021 il y a une heure, AMEDE a dit : Baryte miel, Saint-Laurent-du-Pape, si quelqu'un à plus de précisions, elles sont les bienvenues. Pièce acquise à Millau 2021. bonjour, a ma connaissance la mine est effondré, mais il y a toujours le filon a l'extérieur par contre il a tellement été travaillé que c'est devenu difficile de le travailler. Citer
AMEDE Posté(e) 2 septembre 2021 Signaler Posté(e) 2 septembre 2021 il y a 53 minutes, benoit07 a dit : bonjour, a ma connaissance la mine est effondré, mais il y a toujours le filon a l'extérieur par contre il a tellement été travaillé que c'est devenu difficile de le travailler. Merci, et il y a un nom précis à cette mine ? Citer
le sablais Posté(e) 2 septembre 2021 Signaler Posté(e) 2 septembre 2021 un petit site sympa pour les éventuels intéressés par les mines d'Ardèche https://www.exxplore.fr/pages/Mines-Ardeche.php NB : pour la barytine, je pensais qu'il s'agissait de trouvailles dans des filons d'affleurement et non des découvertes de mines Citer
Yohan07 Posté(e) 26 septembre 2021 Signaler Posté(e) 26 septembre 2021 Le 01/08/2007 à 23:44, quartz89 a dit : Toujours Saint-Péray, une pièce de cristaux de barytine avec pyrite, et cristaux de fluorine au dos (pas top). Bonjour bonjour je suis à la recherche de pierre avec ma fille j'aimerais savoir où à Saint-Péray trouver des pierres je vous en remercie cordialement Citer
icarealcyon Posté(e) 17 janvier 2023 Signaler Posté(e) 17 janvier 2023 Saint-Laurent-les-Bains, fluorine en octaèdres fondus, de l'incolore au bleu vert ,sur quartz qui pseudomorphose une ancienne barytine caverneuse (22 cm) Même type de spécimens, plus petits (une dizaine de cm de plus grande dimension) d'un vert tirant sur le céladon Citer
icarealcyon Posté(e) 17 janvier 2023 Signaler Posté(e) 17 janvier 2023 Saint-Peray, fluorine violette à fantômes plus foncés et barytine grise tabulaire, inclusions de chalcopyrite, un petit flottant de 6 X 5 cm environ Sa grande soeur (11 x 6x4 cm) déjà postée ailleurs, la baryte y prend une nuance bleutée. Spécimen flottant également. Je ne l'exposerai pas à la lumière solaire pour tester le bleuissement connu ailleurs. Citer
icarealcyon Posté(e) 18 janvier 2023 Signaler Posté(e) 18 janvier 2023 Voici des cousines ardéchoises (un peu plus à l'est quand même) de nos barytines jaunes lozériennes à habitus tabulaire : à gauche: Saint-Laurent du Pape (9 X 8 cm), à droite Saint Georges-les-Bains (7 X 4.5 cm) Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 18 janvier 2023 Signaler Posté(e) 18 janvier 2023 St Georges les bains ! Voilà, y'a tout un article sur le dernier ou avant dernier RM. De belles pièces et une chouette étude sur les différents faciès de barytes (entre autres). Deux pièces remarquables ci dessus 👌. M'alors la fluo violette avec la baryte grise (première fois que j'en vois de cette couleur), jsuis fan ! Et la "grande soeur" est pas mal du tout non plus... Ça donne envie de s'y attarder un peu dans les Cévennes , au lieu de les traverser ébahi dans la voiture tellement qu'c'est beau je trouve. Citer
MICA87 Posté(e) 18 janvier 2023 Signaler Posté(e) 18 janvier 2023 Magnifique icarealcyon, de belles pièces, j'adore... ! Merci pour ce partage ! A+ Citer
icarealcyon Posté(e) 24 janvier 2023 Signaler Posté(e) 24 janvier 2023 Merci ! De l'hydrothermalisme intense à Saint Laurent Les Bains, mes vieux os malades en profitent, et la fluorine aussi Spécimen rhombododécaédrique sur tuf constitué de prismes allongés de fluorine: Les octaédriques étaient vert tilleul à la découverte, saumon aujourd'hui, 25 ans après. Citer
icarealcyon Posté(e) 7 mai 2023 Signaler Posté(e) 7 mai 2023 Hello, n'ayant que mon téléphone, pas d'ordi et incapable de m'y retrouver avec infoterre, je fais exceptionnellement appel aux geoforumeurs: peut-on me dire comment accéder à l'indice de recherches de Loubaresse (en mp)? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.