pena07 Posté(e) 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) 2 juillet 2016 oui Eric , mine de Largentière couche 5 quartier roubreau sud Citer
pena07 Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 petite sortie a la mine de Ste marguerite lafigere 07 avec quelques belles découvertes dont une anglésite magnifique cristal de 2 cm detail Citer
le géologue du 35 Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Superbe dans son écrin de galène, et quelle taille ! Citer
pena07 Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 oh oui j étais bien content de ma découverte et surtout elle est arrivé entière a la maison oufffff mdr Citer
maurice Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 Belle bête et plutôt de taille pour une anglésite. Bravo! c 'est le genre de trouvaille qui même avec une seule pièce vous paie la journée. Citer
pena07 Posté(e) 21 juillet 2016 Signaler Posté(e) 21 juillet 2016 tu as raison Maurice, celle-ci direct en collection et j ai l autre coté de la geode qui fait 5 cm remplie d anglésite Citer
Lucailloux Posté(e) 22 juillet 2016 Signaler Posté(e) 22 juillet 2016 Ouais c'est très joli ça ! Citer
pena07 Posté(e) 22 juillet 2016 Signaler Posté(e) 22 juillet 2016 clair et assez rare de cette taille pour la région. Pour l instant j en ai jamais vu d aussi grosse pour ste marguerite lafigere Vincent Citer
maurice Posté(e) 22 juillet 2016 Signaler Posté(e) 22 juillet 2016 j 'avais entendu parler d'1 cm mais là , tu as doublé le record. Citer
pena07 Posté(e) 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) 26 juillet 2016 la oui pour cette mine elle reste la plus grosse, l année dernière j avais trouvé des petits bouquet, dont une de 1 cm. une cerusite en baguettes , ste marguerite lafigere la rouviere. Vincent Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) 27 juillet 2016 Le 21 juillet 2016 à 17:44, pena07 a dit : petite sortie a la mine de Ste marguerite lafigere 07 avec quelques belles découvertes dont une anglésite magnifique cristal de 2 cm detail Au top…! Citer
pena07 Posté(e) 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) 27 juillet 2016 merci Eric encore plus belle en vrai , je vais essayer de prendre une photo avec mon appareil Vincent Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 Muscovite cristallisée dans la pegmatite du Vieux Mayres, Thueyts [80mm] anc. coll. HdeL, vers 1930. Citer
pena07 Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 a enfin des pièces de l Ardèche. Mdr. Très jolie avec l étiquette d origine. Je viens de découvrir un nouveau site non loin de Largentière avec des baguettes de 20 cm. Vincent Citer
djeb Posté(e) 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) 17 octobre 2016 Bonjour je suis chasseur de cristaux et je suis novice dans ce domaine, J'ai trouver des pierres vers loubaresse je pense que c'est du quartz , y a-t-il un nom spécifique ? et quel est ça valeur ? quand pensez vous ? Citer
jojo38 Posté(e) 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) 17 octobre 2016 Bonjour dejb, Oui c'est ça , du "Quartz laiteux" d'après ta photo 1, j'ai comme une impression d'y voir des terminaisons sceptrées, c'est pas bien net, tu peux en refaire plus près et plus nettes? jojo38 Citer
pena07 Posté(e) 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) 17 octobre 2016 bonsoir oui quartz de la piste entre loubaresse et st melany, il y en a à profusion dans ce secteur. Insiste et tu trouveras du beaucoup plus beau. bravo pour une première découverte, question prix, pas grand chose. Vincent Citer
djeb Posté(e) 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) 17 octobre 2016 Merci pour les encouragements :) Je vais essayer de persévérer mais c'est compliqué au début ! Si vous avez des conseils ou des topics a m'indiquer je suis preneur. A bientôt. Citer
pena07 Posté(e) 17 octobre 2016 Signaler Posté(e) 17 octobre 2016 tu les as trouvé en place ou volant, dans ce secteur il y a beaucoup de filon!!!! , a toi de trouver des geodes. Regarde dans le post minéraux d ardeche, j en ai mis des quartz de Beaumont. Sur la piste qui par de pourcharesse en direction de loubaresse il y a un énorme filon de quartz en montant main gauche qui est riche en cristallisation Vincent Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 novembre 2016 Signaler Posté(e) 27 novembre 2016 Quartz 'ferrugineux' et Adulaire 'ferrugineuse' [45mm] Beaumont Citer
maurice Posté(e) 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) 9 décembre 2016 octaèdres centimétriques de fluo noyés dans la calcite. trouvés cet été après un éboulement avec autres minéraux: pyrite , calcite en cristaux, marcassite , grenat , gypse, soufre, dolomie et quartz. la fluo réapparaît après 30 ans d 'abscence. vous allez me dire, c 'est trés moche mais bon , un indice de fluo un peu oublié du côté de Sarras 07. d 'autres bricoles suivront plus tard Citer
maurice Posté(e) 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) 10 décembre 2016 d 'autres bricoles suivront plus tard:_pyrites en boules de cristaux (10mm) sur quartz _un petit éperon de quartz avec cristaux de chaque côté(marcassite en épitaxie sur pyrite) d 'autres: -pyrite isolée sur un placage de quartz de 4 par 4cm -cristaux de 5mm sur quartz échantillons obtenus aprés dissolution de la calcite recouvrant le tout.les fissures sont remplies de calcite mais il y a une trentaine d 'années , une belle poche de calcite a existé sur ce site. d 'ailleurs, que les fous furieux qui lisent le forum et qui ne sont pas loin évitent de se ruer dessus d 'autant plus que la zone en question est trés instable(autant attendre que ça tombe tout seul). Citer
otto lidenbrock Posté(e) 15 décembre 2016 Signaler Posté(e) 15 décembre 2016 Barytine habitus classique du gisement. [100mm] Mine de Soyons. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.