Pdf Posté(e) 6 mai 2024 Signaler Posté(e) 6 mai 2024 Orthose et Quartz fumés de la carrière de Lamastre à l entrée de ville Carrière remblayee aujourd'hui ... Citer
maurice Posté(e) 6 mai 2024 Signaler Posté(e) 6 mai 2024 commune du Crestet en fait. mon site de mes débuts minéralogiques . Il y a longtemps que je n 'y suis pas passé. J 'ai entendu dire que ça avait été construit. tout a une fin. Mais des gros fumés ont été sortis de la petite carrière (un quartz fumé de 20 cms ! il doit encore être dans la collection de son possesseur) il me reste quelques fumés et des microclines . mais j 'ai tiré un trait sur ce site. Citer
icarealcyon Posté(e) 6 mai 2024 Signaler Posté(e) 6 mai 2024 Octaedres de fluorine en "bonbons fondus", sur pseudomorphose de baryte en quartz, Saint Laurent les Bains Citer
icarealcyon Posté(e) 6 mai 2024 Signaler Posté(e) 6 mai 2024 Et le petit dernier d'hier, entre 2 averses, couleur bleu-vert bien prononcée , cristallisé sur 3 côtés. Et sa grande sœur de samedi dernier Citer
AMEDE Posté(e) 6 mai 2024 Signaler Posté(e) 6 mai 2024 Super les quartz ! belle couleur ces fluos Citer
Pdf Posté(e) 8 mai 2024 Signaler Posté(e) 8 mai 2024 Maurice En tout j en ai 60cm pas mal non ! Citer
icarealcyon Posté(e) 15 mai 2024 Signaler Posté(e) 15 mai 2024 Une dernière trouvaille sur Saint Laurent, structure caractéristique de cristaux en bonbon fondu, mais surtout une fantastique couleur Citer
greg la veine Posté(e) 15 mai 2024 Signaler Posté(e) 15 mai 2024 Effectivement : chui pas fluo mais c’est très chouette Greg la veine Citer
icarealcyon Posté(e) 17 mai 2024 Signaler Posté(e) 17 mai 2024 Merci ! Hier sous l'orage et la grêle, j'ai fait ma dernière visite de l'année à mes déblais favoris de Saint Laurent, ceux qui n'ont pas dû bouger depuis leur dépôt, ce qui leur donne environ mon âge. Avec comme récompense à mon obstination, quelques greenies de plus ( elles décolorent si elles sont exposées au soleil): Le côté pile Les marques de dissolution sur les faces des cristaux octaedriques sont bien visibles. Il y a un film de quartz transparent à l'aspect également fondu en dépôt sur la tranche: Un artiste a représenté sur une corniche rocheuse au dessus du village un cristal de fluorine sous la forme d'un cube vert, ce qui est amusant, car ici les vertes ne sont pratiquement jamais en cube, plutôt en octaedres. L'oeuvre est nommée la "grotte de cristal". On peut effectivement y entrer. Pour ma part, un seul exemplaire en cubes verts ( celadon pâle) en 30 ans de fréquentation du lieu. Citer
icarealcyon Posté(e) 22 mai 2024 Signaler Posté(e) 22 mai 2024 Fluorine en rhombododécaèdres de nuance céladon riche en inclusions fluides, avec box-works et voiles de quartz présentant des figures de dissolution, Saint Laurent les Bains Une autre de même type: Du même site: fluorine en octaèdres ou pyramides aztèques, zonés vert tilleul/ rose thé, donnant une couleur d'ensemble mouvante entre ces deux dominantes, impossible à rendre avec un appareil numérique. Saupoudrée de petits quartz ! Autre spécimen: Zoom Citer
icarealcyon Posté(e) 27 mai 2024 Signaler Posté(e) 27 mai 2024 J'ai trouvé celle-là dans le tas de rebut de mes prédécesseurs sur le site: Aujourd'hui le nettoyage de la couche de rouille a bien avancé, deux jours de soleil faisant bien chauffer le bain d'acide: Citer
smithsonite Posté(e) 5 juin 2024 Signaler Posté(e) 5 juin 2024 Le 04/05/2024 à 22:18, otto lidenbrock a dit : Barytine en petits pompons un eu altérés et Stibine [90mm] Flaviac vraiment originale celle la Citer
otto lidenbrock Posté(e) 5 octobre 2024 Signaler Posté(e) 5 octobre 2024 À la mémoire de mon ami MIchel Perraudin Cérusite jack-straw ; le minéral noir en très petites pustules pourrait être du sable (?!) [140mm] Mayres Citer
loule Posté(e) 8 octobre 2024 Signaler Posté(e) 8 octobre 2024 Le 05/10/2024 à 23:31, otto lidenbrock a dit : À la mémoire de mon ami MIchel Perraudin Cérusite jack-straw ; le minéral noir en très petites pustules pourrait être du sable (?!) [140mm] Mayres Superbe Le 02/05/2024 à 15:31, otto lidenbrock a dit : Cérusite en cristaux prismatiques , habitus moins commun dans cette localité à 'jack-straw' ; galène corrodée, 'plomb noir'. [75mm] Mine de Lescure Pas courant,se trouve dans les patates de galène décompose. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 14 octobre 2024 Signaler Posté(e) 14 octobre 2024 Stibine aciculaire corrodée largement oxydée en Sibiconite [100mm] Rompon Citer
trenen23 Posté(e) 15 octobre 2024 Signaler Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 14 heures, otto lidenbrock a dit : Stibine aciculaire corrodée largement oxydée en Sibiconite [100mm] Rompon Échantillon de vieille collection ? Si c'est ce qui indiqué sur la BSS, les travaux sont inaccessibles depuis longtemps. Serge Citer
otto lidenbrock Posté(e) 15 octobre 2024 Signaler Posté(e) 15 octobre 2024 Il y a 6 heures, trenen23 a dit : Échantillon de vieille collection ? Si c'est ce qui indiqué sur la BSS, les travaux sont inaccessibles depuis longtemps. Serge Serge, Découverte récente ! Citer
Poipeux 2 Posté(e) 16 octobre 2024 Signaler Posté(e) 16 octobre 2024 Bonjour, Voici qu'elle que photo d'un chantier ROMPON 2019 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.