otto lidenbrock Posté(e) 26 novembre 2017 Signaler Posté(e) 26 novembre 2017 Quartz un peu 'artichoke-quartz' des auteurs Suisses [100mm] Beaumont Citer
otto lidenbrock Posté(e) 23 décembre 2017 Signaler Posté(e) 23 décembre 2017 Quartz 'hématoïde' mais à faciès prismatique [100mm] Beaumont Citer
PhilK Posté(e) 23 décembre 2017 Signaler Posté(e) 23 décembre 2017 bonsoir, je n'aurai jamais imaginé des quartz ardéchois de cette qualité. Je ne sais pas ou se trouve Beaumont: mais j'imagine que cela se trouve vers la frontière avec la Haute Loire ? Citer
pena07 Posté(e) 23 décembre 2017 Signaler Posté(e) 23 décembre 2017 Beaumont, se trouve sur le canton de joyeuse dans le sud Ardèche, proche de Largentière. en effet un très grand terrain de jeu avec une grande diversité de quartz. une superbe région que j affectionne et que je fouille assez souvent. Vincent quelques pièces de Beaumont Vincent Citer
Max Tom Posté(e) 23 décembre 2017 Signaler Posté(e) 23 décembre 2017 Parcequ’on aime l’ardeche du Vidalou ! Beaumont, again and again ! Citer
gryph58 Posté(e) 23 décembre 2017 Signaler Posté(e) 23 décembre 2017 Magnifiques ces quartz de Beaumont ! Citer
pena07 Posté(e) 24 décembre 2017 Signaler Posté(e) 24 décembre 2017 ola Maxime, tu nous sort des vielles pièces de Beaumont!!!!. Superbe. joyeux Noël camarade et bises de l Ardèche Citer
pena07 Posté(e) 24 décembre 2017 Signaler Posté(e) 24 décembre 2017 une belle et grosse géode avec une multitudes de pièces bi terminée. le quartz fait environ 25 cm avec pétales d' orthoses 2012 joyeux Noël à vous tous Vincent Citer
otto lidenbrock Posté(e) 24 décembre 2017 Signaler Posté(e) 24 décembre 2017 Quartz 'hématoïde' mais à faciès prismatique [120mm] Beaumont On voit bien la répartition de la couleur dans le cristal cassé cicatrisé au milieu. Vincent, je n'ai jamais creusé à Beaumont, mais tu publies des nodules de gypse qui seraient trouvés avec ? Ces quartz rouges seraient donc partiellement authigènes comme ceux de D'alnegorsk ! Citer
pena07 Posté(e) 24 décembre 2017 Signaler Posté(e) 24 décembre 2017 mdr Eric, les nodules de gypses sont en fait des truffes que je venais de récolter. Vincent Citer
otto lidenbrock Posté(e) 26 décembre 2017 Signaler Posté(e) 26 décembre 2017 Le 24/12/2017 à 13:07, pena07 a dit : mdr Eric, les nodules de gypses sont en fait des truffes que je venais de récolter. Vincent Dommage ! Fluorine cubique jaune plus ou moins encroûtée de Quartz calcédonieux [90mm] Sainte-Marguerite-Lafigère Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 décembre 2017 Signaler Posté(e) 27 décembre 2017 Croûte de Barytine et Quartz pyramidé/calcédonieux taché d'oxyde de manganèse et quelques sphérules d'Hémimorphite incolore ; il y aussi ce qui devait être un sulfure (Pyrite?) entièrement limonitisé [100mm] Sainte-Marguerite-Lafigère Citer
pena07 Posté(e) 29 décembre 2017 Signaler Posté(e) 29 décembre 2017 Pour la fluo, il y avait eu une belle découverte sur montselgue " le plateau du vers " versant Ste marguerite. Je pense que cette pièce vient de cette galerie.fluo jaune avec sulfures. sinon superbe pièce avec l hémimorphite, elle doit dater de l époque mine, quoique il y a un mois, j ai retrouvé un filon avec hémimorphite et aurichalcite. belle pièce. Vincent Citer
otto lidenbrock Posté(e) 1 janvier 2018 Signaler Posté(e) 1 janvier 2018 Barytine en cristaux tabulaires sur Quartz calcédonieux [100mm] Flaviac Spécimen historique 'dans son jus' Lacroix : "La mine de stibine de Flaviac fournit de magnifiques échantillons de barytine en cristaux souvent éclatants, transparents et atteignant 40mm. Ils forment des croûtes continues de très grande dimension ou recouvrent de leurs groupes des géodes quartzeuses (avec marcasite) ; enfin, ils sont parfois associés à la stibine, aux aiguilles de laquelle ils sont embrochés. Ces cristaux transparents atteignent 30mm de plus grande dimension. Ils appartiennent au type I, avec prédominance de p et m, qui existent rarement seuls et sont presque toujours accompagnés de a2 et très fréquemment de b1/2 ; h1 et g1 sont réduits à de petites facettes." Citer
pena07 Posté(e) 1 janvier 2018 Signaler Posté(e) 1 janvier 2018 de toute beauté cette pièce et rare de ce gabarit pour le gisement Vincent Citer
3frangin Posté(e) 1 janvier 2018 Signaler Posté(e) 1 janvier 2018 Le 29/12/2017 à 17:48, pena07 a dit : Pour la fluo, il y avait eu une belle découverte sur montselgue " le plateau du vers " versant Ste marguerite. Je pense que cette pièce vient de cette galerie.fluo jaune avec sulfures. sinon superbe pièce avec l hémimorphite, elle doit dater de l époque mine, quoique il y a un mois, j ai retrouvé un filon avec hémimorphite et aurichalcite. belle pièce. Vincent bonjour surement déjà postée mais comme c'est la petite sœur de celle à Otto je la remet un zoom à plus ......................... PS: Otto la dernière est vraiment top :) Citer
pena07 Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Posté(e) 28 mars 2018 Flottant de strontianite ( analysé ) 5,5 / 4 / 2 st jean le centenier photos et collection Vidal Vincent Flottant de strontianite ( analysé ) et cristal de calcite bleu ou Célestine 1 cm 5,5 / 5 / 2,5 st jean le centenier photos et collection Vidal Vincent touffes de strontianites 6,5 / 4,5 / 4 st jean le centenier photos et collection Vidal Vincent Citer
Didier10 Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Posté(e) 28 mars 2018 C'est superbe tout ça Vincent, mais ça a l'air bien fragile. Citer
pena07 Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Posté(e) 28 mars 2018 oui assez fragile, à manipuler avec précaution. Vincent Citer
gryph58 Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Posté(e) 28 mars 2018 Oh très très mignons ces pompons ! Belles trouvailles ! Citer
pena07 Posté(e) 30 mars 2018 Signaler Posté(e) 30 mars 2018 une autre de cette fabuleuse découverte strontianite sur calcite bleu 12 / 10 / 8 st jean le centenier photos et collection Vidal Vincent Citer
pena07 Posté(e) 18 avril 2018 Signaler Posté(e) 18 avril 2018 sur les traces d'Alfred Lacroix en Ardèche petite après midi du coté des Vans ( sud Ardèche ) à la découverte de cet indice de Lacroix que je connais depuis ma jeunesse. superbe petit site à géodes calcédonieuses formées de jolis petits quartz légèrement hématoïde. par contre il est mentionné qu'il y a de la blende dans les géodes, mais jusqu'à présent je n en ai jamais trouvé. voici quelques petites photos.. Vincent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.