totof:) Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 bon ben puise qu'on en est aux saint peray................. a+ Citer
taz3.8 Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 joli cette petite fluo totof yann Citer
totof:) Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 encore un coup du seb, mais celle la il ne l'a pas encore vu, elle était caché sur le gros plaquage qui se trouve en ma possession. Citer
taz3.8 Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 totof ton sac devais être assez lourd sur se coup yann Citer
qui dansent Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 ben de la grange au coffre de la voiture...ça va il se plaindra pas du poids je pense! Citer
taz3.8 Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 éffectivement,il sais pas trop fatigué mdr yann Citer
taz3.8 Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 une petite fluo de la st sylvestre a plus yann Citer
taz3.8 Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 aller quelques pièces du filon des michauts découvertes avec seb(les roches) une petite améthyste quartz quartz bleuté a plus yann Citer
taz3.8 Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 cliquer pour agrandir... yann Citer
Augustin Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Tes quartz bleus sont en fait recouvert d'une couche de calcédoine. Sympa. Citer
taz3.8 Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 ok,merci pour l'info augustin yann Citer
Avpmineral Posté(e) 17 mars 2013 Signaler Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour à tous , Je fais parti du club de minéraux et fossile l'escargotite à Namur en Belgique , mes parents ayant récemment achetés une maison en Ardèche à 15 minutes de les Vans. Je me suis dis que pour mes prochaines vacances là bas et vu ce qu'il y a à découvrir en Ardèche ça valait la peine de trouver un contact sur place pour me montrer quelques coins sympa comme saint peray et d'autre ... si quelqu'un est interessé pour faire quelques fouilles dans le coin avec moi et peut etre quelques petits échanges j'ai des calcites sympa de landelies et d'autres petites choses belges voila ! envoyez moi un MP si ça vous dit je vous tiendrais au courant pour les dates . ps: c'est un first post je suis nouveau sur le géofurum soyez indulgeant Citer
elmineralo Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Salut Alex je viens de t envoyer un mail avec quelques docs! St Georges les Bains Janvier 2013 Baryte Citer
Invité les roches Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 on peut trouvé plus près et moins tendus en ardèche.... st georges ça reste un coin magnifique avec de très belles pièces, mais bon les riverains ne sont plus très enthousiaste ... après si tu évite la tranchée de la route il reste 8 autres filons plus discrets... celui du ruisseau et sympa, mais ne donne pas de grosse pièces bleue , plus du genre de ce que nous montre l'ami elmineralo.. bon après des vans ça fait 1h30 de route minimum... sinon pas loin de st georges tu trouvera pleins de petite carrières le long de la n86, la pluspart ne sont plus en activité et on peut y trouver de très jolies petites calcites...celle de cornas donne des pièces à inclusion de chalco très esthétique à mon gout.. sinon le filon de quartz de cornas peut donner des pièces aussi et reste plus tranquille...ça vaut pas les barytes bleue de st georges mais bon..sinon on à plus jolis et plus dangereux encore, les barytes bleue de soyons... en tout cas les vans et un village magnifique et je pense que tu gagnera déjà à prospecter ses alentours!! rien que pour te familiariser avec le coin...et si tu trouve fait nous partager ça, pour le moment il ne me semble pas avoir vu de pièce du coin sur le forum! Citer
Invité les roches Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 avant d'oublier.. à seyras tu pourra trouver des petites géodes de quartz très jolies (en fesant une recherche sur le forum tu pourra voir ça! sinon tu demande à josé el français!) et les vans c'est plus fossiles... Citer
trenen23 Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Aux Vans tu n'est pas très loin des rivières à or il me semble (la Gagnière entre autres). Attention Gard Ardèche, autorisation préfectorale obligatoire Serge Citer
daeressea Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Que dire... la déclaration préalable est a faire dans chaque département en effet, surtout pour le gard, en ce qui concerne l'ardeche...je ne sais pas ou il faut s'adresser. sinon autour des vans, il faut donner une limite de temps ou KM car il y a pas mal de sites autours, si tu as une petite heure de voiture a faire. Citer
Invité les roches Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 + 1 avec daeressea pour la distance pour la demande d'orpaillage, en préfecture, tu trouvera le formulaire à remplir Citer
daeressea Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 faut aller en pref???? pff trop loin et rien sur le site, comme on dit: pas vu, pas pris. Citer
Avpmineral Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Posté(e) 19 mars 2013 Merci à tous je suis déjà mieux renseigné sur la région grâce a vous et à vos MP .. :) je serai ravis de chercher cet été dans le 07 ! Citer
jacques33 Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 faut aller en pref???? pff trop loin et rien sur le site, comme on dit: pas vu, pas pris. Et généralement on rajoute vu? pris! puni! Yark!! yark!! Citer
daeressea Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 c'est pas faux, en meme temps il me semblait que l'ardeche etait un peu laxiste en matiere d'orpaillage? sino quelqu'un aurait un mail de contact a me filer? Citer
trenen23 Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Posté(e) 20 mars 2013 En fait il y a quelques années, vers 2007, il y a eu une uniformisation entre le Gard et l'Ardèche, mais il y a beaucoup de plus de pressions sur les rivières du Gard Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.