Théophraste Posté(e) 28 janvier 2018 Signaler Posté(e) 28 janvier 2018 L’association Opale, constituée d’étudiants en géologie de l’Institut UnilaSalle de Beauvais a le plaisir de vous convier à sa 11ème bourse aux minéraux et fossiles le 31 mars et 1er avril 2018. Lors de cette bourse seront présents plus d’une trentaine d’exposants qui viennent présenter leurs collections sur leurs stands de vente. Minéraux, fossiles et bijoux seront au rendez-vous ! Cette année l’association Opale propose deux thèmes d’exposition portant sur les vertébrés et les minéraux industriels. Pendant tout le week-end seront aussi organisées des conférences en lien avec la géologie. Pour les plus jeunes nous proposons aussi différentes animations ludiques et géologiques. Observation au microscope et à la binoculaire, recherche des fossiles et minéraux, explication du volcanisme, fouille aux fossiles et bien d’autres activités! Un stand d’échange sera aussi mis en place pour les amateurs durant le week-end. Ouverture le samedi et le dimanche de 10h à 18h. Tarifs : 2€ pour les adultes. Gratuit pour les étudiants et les – 18 ans. Restauration sur place possible. Site web : http://associationopale.wixsite.com/bourse-aux-mineraux Institut UniLaSalle 19 rue Pierre Waguet 60000 Beauvais Nous vous attendons nombreux le 31 mars et 1er avril prochain ! Association Opale Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 29 janvier 2018 Signaler Posté(e) 29 janvier 2018 j'y serai pour présenter des conférences; l'une traitera des mineraux minerais utiles de Roumanie via de belles photos de cristaux dits localement "fleurs de mines", et une en paleo intitulée "les dents de la Terre" requins fossiles de Leforest Landénien. je n'ai pas encore les horaires... Citer
Théophraste Posté(e) 21 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 21 février 2018 Un petit souvenir de la bourse aux minéraux de Beauvais. Citer
greg la veine Posté(e) 21 février 2018 Signaler Posté(e) 21 février 2018 c'est mal fréquenté cette bourse greg la veine Citer
Christophe B Posté(e) 21 février 2018 Signaler Posté(e) 21 février 2018 Y aura t il un (petit) stand Geoforum avec aide à l'identification (par exemple)? Un badge Géoforum avec les pseudos pour se reconnaître entre membres? Je passerai discrètement très très probablement.... Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 5 mars 2018 Signaler Posté(e) 5 mars 2018 c'est à négocier avec eux, personnellement entre deux conf je veux bien participer, expertiser en mineralo paleo voire aussi archéo néoloithique , et surtout pseudométéorites car il y a beaucoup à débrousailler comme je viens de le vivre à la bourse d'Abbeville contacte moi par tel ou ici pour en discuter Citer
Christophe B Posté(e) 5 mars 2018 Signaler Posté(e) 5 mars 2018 Je veux bien également donner un peu de mon temps (2 ou 3 h) mais mes compétences sont faibles. Dans, le doute je propose un protocole Geoforum: faire les observations de base, des photos et créer ensuite les demandes l'identification sur le forum (en indicant aux demandeurs que dans les jours suivant ils pourront suivre ici les d'experts sur leurs trouvailles... Citer
Théophraste Posté(e) 26 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2018 Bourse aux minéraux de Beauvais. Conférence à la bourse aux minéraux de Beauvais. Citer
elasmo Posté(e) 26 mars 2018 Signaler Posté(e) 26 mars 2018 J'avais oublié merci du rappel, je vais essayer d'y aller Citer
Théophraste Posté(e) 28 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2018 Grande salle de Beauvais. Citer
Christophe B Posté(e) 28 mars 2018 Signaler Posté(e) 28 mars 2018 Je n'ai pas trouvé les dates et heures (sujets) des conférences prévues? Quelqu'un peut il m'aider? Citer
Christophe B Posté(e) 30 mars 2018 Signaler Posté(e) 30 mars 2018 Bon, ça commence demain et toujours pas d'horaire pour les conf... Citer
Théophraste Posté(e) 30 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2018 Sur le site de la bourse, pas d’info ? Site web : http://associationopale.wixsite.com/bourse-aux-mineraux Citer
Théophraste Posté(e) 31 mars 2018 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2018 Les conférences : Suite : Citer
Christophe B Posté(e) 31 mars 2018 Signaler Posté(e) 31 mars 2018 Merci! J'ai signalé aux étudiants que c'est plus pratique des les avoir "en ligne" plutôt qu'à l'entrée sur des affichettes... Citer
Max Tom Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 Les marchands Alain Martaud, JF Astier, Melikaria, Le Gisement et www.les-mineraux.fr étaient présent ainsi que quelques amateurs de fossiles et bijoux. Quelque photos prise à la volée entre deux discussions et un panini poulet curry ! Arrivé samedi matin, comme toujours la salle est lumineuse et permet d’observer les mineraux à la lumière naturelle Des échantillons de qualités tant Français que étrangers .... Magnetite du puy de woltz, Aveyron vu sur le stand de les-mineraux.fr Chessy chez les-mineraux.fr fluorine rose de chamonix aragonite de sainte marie aux mines Citer
greg la veine Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 Merci du reporting Max greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.