Thomas David Posté(e) 26 janvier 2018 Signaler Posté(e) 26 janvier 2018 Bonjour, J'ai aujourd'hui 17 ans et je souhaiterais faire des études afin de devenir géologue ( ingénieur ou géologue avec doctorat). Cependant je souhaiterais avoir quelles sont les débouchées sérieuses pour ce métiers ainsi que le salaire d'un géologue ? Enfin je souhaiterais savoir si un géologue peut être indépendant. Merci par avance et j'espère que vous me répondrez. Thomas PS: je suis passionné par la minéralogie, la paléontologie et du coup la géologie en général mdrrr. Citer
zunyite Posté(e) 26 janvier 2018 Signaler Posté(e) 26 janvier 2018 En gros, en dehors du niveau général, les possibilités sont nombreuses sous condition de vouloir s'expatrier et d'avoir de solides acquisitions en langues étrangères. Un géologue peut être indépendant .MAIS comme souvent c'est bien plus difficiles de gagner sa vie surtout en commençant par là....apres 20 ans de solide expérience de terrain , c'est plus "facile" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.