Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je m'intéresse depuis peu à la minéralogie et aux fossiles. J'ai 17 ans et j'habite en Essonne à proximité de la foret de sénart. 

Je souhaiterais savoir si il existe à votre connaissance quelques endroits pour trouver de jolies pierres.

Je précise que je ne suis pas un pillard et je serais respectueux de l 'environnement, du lieu la ou les pierres seront dans ma collection ou analyser au microscope.... 

Merci par avance de vos réponses. 

Thomas 

Posté(e)

Il y as des endroits...

Mais attention, il y as aussi les sites classés du Stampien en Essonne.

Plus en détail : il existe un certain nombre d'endroits en Ile de France ou trouver des minéraux... Mais il en existe encore plus ou trouver des fossiles.

Un peu de recherche sur le forum et sur le web devrais permettre d'en trouver quelques un. Ensuite il y en as certain qui sont plus accessibles que d'autres.

( par exemple je suis pas certain que l'on puisse trouver la soeur de la Sélénite que j'ai en collection... venant du trou du POPB... lors de sa construction. :clown: :siffler: )  

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...