farioman Posté(e) 21 janvier 2018 Signaler Posté(e) 21 janvier 2018 Bonjour, J'ai ramassé cette pierre dans le Gave d'oloron, à Navarrenx (64). Son aspect particuliers.son poids est de 545 G. Dimension 9 cm au plus long, 8 Cm au plus large, 4 cm au plus épais, 2 cm a la partie la plus fine. Densité approximative aux alentour de 3,3 !! Non magnétique. C'est quoi d’après vous ? Merci d'avance pour vos réponses. Pierre trouvée dans le Gave d'Oloron à Navarrenx (Pyrénées Atlantiques) Pierre trouvée dans le Gave d'Oloron à Navarrenx (Pyrénées Atlantiques) Pierre trouvée dans le Gave d'Oloron à Navarrenx (Pyrénées Atlantiques) Citer
CM64 Posté(e) 21 janvier 2018 Signaler Posté(e) 21 janvier 2018 Surement un minéral ferreux la montagne basque en est remplie. Dans la nive on trouve beaucoup de ces galets qui semble être de l hématite Citer
farioman Posté(e) 21 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2018 Salut, Merci pour ta réponse. Je trouve que cela ne ressemble pas a tes photos et la densité n'est que d'environ 3,3 ! Citer
le mauriennais Posté(e) 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) 22 janvier 2018 Bonjour, ça me fais penser à de l'aluminium, déchet de fonderie grâce à sa couleur verte. Citer
CM64 Posté(e) 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) 22 janvier 2018 Il y a 22 heures, farioman a dit : Salut, Merci pour ta réponse. Je trouve que cela ne ressemble pas a tes photos et la densité n'est que d'environ 3,3 ! Oui je n ai pas le bon éclairage mais la couleur et la densité sont pareil dans celle que j ai. Après ce n est peut être pas la même roche Citer
Michel de Champigny Posté(e) 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) 22 janvier 2018 Il y a 7 heures, le mauriennais a dit : Bonjour, ça me fais penser à de l'aluminium, déchet de fonderie grâce à sa couleur verte. Le vert des déchets de fonderie d'aluminium est bien connu ! Tu vois vraiment de l'aluminium partout, syndrome de la Vallée de la Maurienne ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.