arméllie Posté(e) 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) 19 janvier 2018 Bonjour à tous, ci-jointes les photos de ce qu'il me semble être une molaire de Mammouth, ce qui me pose question c'est l’absence de cément entre les trois parties. Elles semblent solidarisées par la gangue de terre très dure ocre que l'on voit sur les photos. Se pourrait-il qu'il s'agissait d'un animal très jeune ou est-ce autre chose ?? Merci pour votre attention. dent fossile dent fossile dent fossile dent fossile dent fossile dent fossile Citer
elasmo Posté(e) 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) 19 janvier 2018 Il s'agit d'un fragment de dent de mammouth, mais très partiel, seulement trois lames pour des dents complètes qui peuvent en compter une vingtaine voir plus Citer
arméllie Posté(e) 19 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2018 Pourquoi n'y a t-il pas de cément ? Si je retire la gangue de terre vais-je me retrouver avec trois parties distinctes ? Citer
fifbrindacier Posté(e) 25 janvier 2018 Signaler Posté(e) 25 janvier 2018 Bonjour, personnellement je dirai non mais je la laisserai comme cela, car elle est très bien telle quelle. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.