Cath-de-la-Caille Posté(e) 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) 18 janvier 2018 Bonjour tout le monde ! Grande réorganisation de la collection par périodes... plus didactique et beaucoup plus intéressante à observer (des tas d'ammonites, de bivalves ou d'oursins étaient un peu lassant à regarder !). Seulement voilà, 3 nautiles me posent problème et je ne les trouve pas dans mes docs... Les provenances sont sujettes à caution. Et sont ce bien tous des nautiles ? J'ai un doute sur 1... Provenance : Maroc sans plus de précision. Sutures bien visibles. Totalement calcifié (calcédoine ?) 8 cm Provenance : Madagascar. Pas une ammonite plutôt ? provenance : France mais avec un gros point d'interrogation ! 7 cm Merci à vous et bonne journée ! Cath Citer
pyb Posté(e) 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) 18 janvier 2018 bonjour point de nautiles dans les images montrées . 1- genre fagesia turonien 2- desmoceras latidorsatum 3- bullatimorphites ( sens large ) bathonien ou callovien inférieur Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 18 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2018 il y a 34 minutes, pyb a dit : bonjour point de nautiles dans les images montrées . 1- genre fagesia turonien 2- desmoceras latidorsatum 3- bullatimorphites ( sens large ) bathonien ou callovien inférieur Pan sur le bec la Cath ! Merci bien Citer
fifbrindacier Posté(e) 21 janvier 2018 Signaler Posté(e) 21 janvier 2018 C'est normal pour une caille. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.