sandy2508 Posté(e) 19 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2018 Non la première se raye pas. C est la dernière pierre qui s effrite qui se raye.. Le 19/01/2018 à 08:06, le mauriennais a dit : Il n'y a pas des "résidus" de fer sur le coté de la premiere? Expand Apparemment non Citer
jojo38 Posté(e) 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) 19 janvier 2018 Sandy, Désolé je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire et c'est pour cette raison que précédemment, je te disais qu'il fallait avant de mettre d'autres photos, que tu répondes aux questions au fur et à mesure pour avancer correctement et pas passer du coq à l'âne. Je reprends: ta dernière pierre présenté celle-ci, elle se raye à l'ongle c'est du gypse. Le 19/01/2018 à 10:55, sandy2508 a dit : Expand ensuite celle-là: elle raye le verre, c'est du quartz. Le 19/01/2018 à 10:55, sandy2508 a dit : Expand Citer
sandy2508 Posté(e) 20 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2018 Le 19/01/2018 à 17:58, jojo38 a dit : Sandy, Désolé je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire et c'est pour cette raison que précédemment, je te disais qu'il fallait avant de mettre d'autres photos, que tu répondes aux questions au fur et à mesure pour avancer correctement et pas passer du coq à l'âne. Je reprends: ta dernière pierre présenté celle-ci, elle se raye à l'ongle c'est du gypse. "OUI, elle se raye et s effrite donc du gypse, j imagine qu on ne peut pas savoir si elle vient de France?" ensuite celle-là: "Non, elle ne se raye pas, qu est ce alors? '' elle raye le verre, c'est du quartz. Expand Citer
jojo38 Posté(e) 20 janvier 2018 Signaler Posté(e) 20 janvier 2018 Le 20/01/2018 à 08:18, sandy2508 a dit : ensuite celle-là: "Non, elle ne se raye pas, qu est ce alors? '' elle raye le verre, c'est du quartz. Expand Bonjour, Tu poses une question alors que je t'ai donné la réponse Fais le test que je te préconise. Pour revenir à ta dernière intervention où tu dis: "OUI, elle se raye et s effrite donc du gypse, j imagine qu on ne peut pas savoir si elle vient de France?" Si elle s'effrite, elle vient de Belgique alors, une fois !! Au passage, un bonjour aux amis belges du forum !! Citer
Michel de Champigny Posté(e) 20 janvier 2018 Signaler Posté(e) 20 janvier 2018 Le 20/01/2018 à 09:43, jojo38 a dit : Pour revenir à ta dernière intervention où tu dis: "OUI, elle se raye et s effrite donc du gypse, j imagine qu on ne peut pas savoir si elle vient de France?" Si elle s'effrite, elle vient de Belgique alors, une fois !! Expand Bien ! Bravo Jojo ! Tout le monde sait que le gypse français est bleu-blanc-rouge, oui Môssieur, le bon, le vrai, le pur gypse français pour faire du bon plâtre français. Cocoricoooooooo...... Le 20/01/2018 à 09:43, jojo38 a dit : Pour revenir à ta dernière intervention où tu dis: "OUI, elle se raye et s effrite donc du gypse, j imagine qu on ne peut pas savoir si elle vient de France?" Si elle s'effrite, elle vient de Belgique alors, une fois !! Expand Bien ! Bravo Jojo ! Tout le monde sait que le gypse français est bleu-blanc-rouge, oui Môssieur, le bon, le vrai, le pur gypse français pour faire du bon plâtre français. Cocoricoooooooo...... Soyons sérieux: ce gypse ressemble beaucoup à ce qu'on trouve dans le Bassin Parisien comme par exemple à Cormeille-en-Parisis. Il est proche du fameux gypse pied d'alouette, mais en plus pulvérulent. Citer
le mauriennais Posté(e) 22 janvier 2018 Signaler Posté(e) 22 janvier 2018 1-Quartz. Provenance? 2-Fluorite. Midi-Pyrénées. 3-Gypse. Provenance? 4-Gypse. Cormeille-en-Parisis. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.