caterpillar Posté(e) 19 octobre 2017 Signaler Posté(e) 19 octobre 2017 Apparemment, c'est la même espèce (il faudrait le voir sous tous les angles). Mais celui du centre est en vue orale et celui à droite en vue apicale Citer
amateurdefossiles Posté(e) 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) 20 octobre 2017 Page précédente, sur la première photo de Kayou, dans l'angle inférieur gauche , et à l' extrème droite au milieu il y en a un qui me semble différent. Citer
caterpillar Posté(e) 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) 20 octobre 2017 Ça pourrait être des Phymosoma loryi, mais il faut des vues plus précises Voici un aperçu de ce qu'on peut trouver à La Clape http://www.paleotheque.fr/echinodermes/fiche_etage.php?etage=Aptien Citer
amateurdefossiles Posté(e) 20 octobre 2017 Signaler Posté(e) 20 octobre 2017 Merci beaucoup Caterpillar, d'une part pour vos réponses et d'autre part pour le site qui est vraiment très bien. Citer
Fab62400 Posté(e) 27 juillet 2019 Signaler Posté(e) 27 juillet 2019 Bonjour, je suis actuellement en vacances à st Pierre la mer et je suis allé faire un tour dans la clape mais je suis revenu bredouille...:(( quelqu’un pourrait m’indiquer un endroit précis ? J’ai mon neveu avec ( il a 10 ans et il est impatient de découvrir des fossiles) par avance je vous remercie ! fab Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.