Marin glinel Posté(e) 10 janvier 2018 Signaler Posté(e) 10 janvier 2018 Bonjour bonjour une connaissance aimerait se procurer des géodes non ouverte savez où si il y a quelques sites sympa à prospecter ou des revendeurs sûr ? Citer
jojo38 Posté(e) 10 janvier 2018 Signaler Posté(e) 10 janvier 2018 Bonjour, Pour trouver des géodes complètement fermées auprès de revendeurs, je n'en connais pas. Elles seront au mieux, toujours vendues entières mais en deux parties. Citer
Nanil Posté(e) 10 janvier 2018 Signaler Posté(e) 10 janvier 2018 De quelle dimension ? Par ici il n'y a que de petites géodes , sûrement de quartz , dont certaines sont quasiment pleines de matière , et presque sans aire intérieur d'air ou de vide , .. vue l'étanchéité des matériaux , et en imaginant pas très comment doit se former une géode ^^ : Mais dans le tas il risque d'y en avoir certaines de magnifiques ... Citer
Arcogys Posté(e) 10 janvier 2018 Signaler Posté(e) 10 janvier 2018 Sur LeBonCoin ou Ebay j'en ai vu à plusieurs reprises. Citer
Kayou Posté(e) 10 janvier 2018 Signaler Posté(e) 10 janvier 2018 Pour trouver des géodes complètement fermées auprès de revendeurs,... toujours vendues entières mais en deux parties (!!!)... Il suffit d'avoir un tube de super glu, et hop, le tour est joué ! Franchement, faut savoir arrêter de s'en...quiquiner dans la vie! Surtout si c'est pour les ouvrir en deux ensuite, histoire de vérifier si c'est bien des géodes !!!!!!!!! Blague à part, certains revendeurs (en bourse, Maroc) en proposent des entières. Citer
jojo38 Posté(e) 11 janvier 2018 Signaler Posté(e) 11 janvier 2018 Il y a déjà de cela quelques années à Turin lors de la bourse avant son changement d'emplacement, (d'adresse) pour ceux qui l'on connu. Un exposant vendait des géodes entières au choix, l'acheteur choisissait la ou les géodes ( comme pour les melons) payait et l'exposant ouvrait immédiatement au trimmer, au petit bonheur la chance, une loterie. De mémoire, il me semble que c'était des géodes du Mexique d'une dizaine de cm. Pour les Marocains, je n'ai jamais fait trop attention à St. Marie par exemple, ce sont certainement les seuls qui en proposent. Citer
73? Posté(e) 11 janvier 2018 Signaler Posté(e) 11 janvier 2018 Bonjour je connais un revendeur j'ai envoyé un MP que vous pouvez voir sur la boite aux lettres en haut à droite de la page!! 73 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.