andré85 Posté(e) 9 janvier 2018 Signaler Posté(e) 9 janvier 2018 Bonjour Merci beaucoup a Laurent pour m'avoir aidé a trouvé ses super minéraux . Fuorite( avec barytine ) , dravite ,disthène et quartz Citer
Mumuch Posté(e) 9 janvier 2018 Signaler Posté(e) 9 janvier 2018 Pal mal les fluos :) Mais on aimerait savoir d'où ça vient ^^' Citer
le géologue du 35 Posté(e) 9 janvier 2018 Signaler Posté(e) 9 janvier 2018 Le Payré pour les barytes/fluos? Cayola pour la dravite je suppose. Et la mine (de Port Bourgenay) ou le Payré pour le quartz? Citer
andré85 Posté(e) 10 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2018 bonjour Oui ses bien ca , la mine pour le quartz. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 10 janvier 2018 Signaler Posté(e) 10 janvier 2018 Ta plaque avec fluo et baryte est vraiment belle. Pas grosse mais super esthétique. Citer
lolo et thalie Posté(e) 10 janvier 2018 Signaler Posté(e) 10 janvier 2018 salut andré du plus bel effet cette fluo ! avec baryte non oxydée . Je la voyais plus grande quand tu l'as trouvée . Tu as réduit le bloc ? Citer
andré85 Posté(e) 11 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2018 Bonjour Laurent oui j'ai réduit 1cm pour enlever 1pompom de baryte qui été casser pour que sa face plus jolie et le quartz , il est bien revenu dans HCL . Encore merci pour ton aide Citer
Sebastien83 Posté(e) 15 janvier 2018 Signaler Posté(e) 15 janvier 2018 Le 11/01/2018 à 09:22, andré85 a dit : Bonjour Laurent oui j'ai réduit 1cm pour enlever 1pompom de baryte qui été casser pour que sa face plus jolie et le quartz , il est bien revenu dans HCL . Encore merci pour ton aide Ouah, je suis scotché par la pièce avec la fluo et la baryte. Cet été, j'étais allé faire un tour à la pointe du payré, mais je n'ai rien trouvé de tel : simplement de la baryte très oxidée, que je n'ai pas réussi à faire revenir correctement avec l'acide. Félicitations pour cette trouvaille. Seb Citer
andré85 Posté(e) 16 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2018 Merci mes on ma explique ou elle se trouvé car moi aussi je ne trouvé rien pour dire la vérité je suis passé devant plusieurs foi sans le savoir . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.