Thom_mod Posté(e) 9 janvier 2018 Signaler Posté(e) 9 janvier 2018 Bonjour à toutes et à tous Tous mes voeux pour cette nouvelle année ! J'ai cherché un peu sur le forum mais n'ai rien trouvé mais désolé si quelque chose existe déjà sur le sujet. Je souhaite avoir une liste des ammonites de l'oxfordien étant donné que j'en trouve majoritairement de cette période. Quelqu'un a ça sous la patte ? Cordialement Thom Citer
gryph58 Posté(e) 9 janvier 2018 Signaler Posté(e) 9 janvier 2018 Bonjour, Tu trouveras une bonne partie des ammonites de l'Oxfordien moyen et supérieur sur ce site : http://papicailloux.free.fr/index.htm Avec une pensée pour l'ami Kéké parti trop tôt Citer
caterpillar Posté(e) 10 janvier 2018 Signaler Posté(e) 10 janvier 2018 Je ne savais pas. Quelle perte! Je garderai un très bon souvenir de lui lors de notre chasse aux ammonites dans le Gard Citer
Thom_mod Posté(e) 10 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2018 Merci beaucoup pour le lien et je suis navré d'apprendre le décès de votre ami. Mes condoléances Citer
Golgot Posté(e) 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) 18 janvier 2018 Quelle triste nouvelle pour Kéké. Je l'avais rencontré au début des années 2000 et je l'avais guidé dans le Jura sur des sites oxfordien. Il avait trouvé une Holcophylloceras marioni sur un de mes sites, pas si courante la bestiole dans le coin. C'était vraiment un féru d'ammonite!!! Et quelqu'un de très généreux. Citer
gryph58 Posté(e) 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) 18 janvier 2018 Il y a 6 heures, Golgot a dit : C'était vraiment un féru d'ammonite!!! Et quelqu'un de très généreux. Oui c'est tout à fait ça ! Un pro des ammonites de l'Oxfordien pour qui le partage était quelque chose de vraiment important. Citer
jph Posté(e) 27 septembre 2018 Signaler Posté(e) 27 septembre 2018 Ah ben ca alors. Je tombe maintenant sur cet échange. Kéké nous a quitté. Je ne le connaissais pas personnellement. Mais il faisait du beau travail. Et comme le note Gryph58 il était partageur. Une petite histoire. Je ne demande jamais de tuyau sur des spots sur le forum. Il y a quelques années j'avais incidemment mentionné sur le forum que je préparais une expédition sur le seuil du Poitou, sans rien demander, et Kéké m'a spontanément envoyé des localisations en MP. Je suis profondément triste de n'avoir jamais pu le rencontrer et fouiller avec lui. jph Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.