crousty Posté(e) 8 janvier 2018 Signaler Posté(e) 8 janvier 2018 croustycertains mo Je collectionne les minéraux depuis 10 ans et maintenant je commence à m'intéresser aux fossiles. je voudrais savoir où je peux trouver des huîtres fossilisées et des ammonites piritisées. je m'intéresse aux minéraux pour leur beauté et pour les fossiles par envie d'en trouver. Je ne suis pas du tout scientifique donc j'ai beaucoup de mal à comprendre certains mots géologiques. Pouvais-vous répondre à ma question et m'expliquer certain mots. Citer
crousty Posté(e) 8 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2018 pouvez répondre à ma question. merci. Citer
Kayou Posté(e) 8 janvier 2018 Signaler Posté(e) 8 janvier 2018 Pour le lexique: http://jpgeslin.free.fr/Lexique geologique J-P Geslin.pdf Pour la récolte de fossiles: Dans un rayon de combien de Km à partir de quel centre ? Sinon, une recherche dans les nombreux sujets du forum apportera des réponses... genre: https://cse.google.fr/cse?cx=partner-pub-1530072767069697:p9jznc-eabv&ie=UTF-8&q=fossiles+languedoc&sa=Rechercher&ref=www.geoforum.fr/discover/unread/%3F_fromLogin%3D1#gsc.tab=0&gsc.q=fossiles languedoc&gsc.page=1 Citer
fossilo19 Posté(e) 8 janvier 2018 Signaler Posté(e) 8 janvier 2018 il y a 27 minutes, crousty a dit : je voudrais savoir où je peux trouver des huîtres fossilisées et des ammonites piritisées. ...Midi Pyrénées Languedoc Roussillon, c'est très vaste, il y en a partout dans la région évoquée! mais sur des sites 'localisés'. Fais déjà une recherche pour ton département par exemple , en mot clé sur le forum, cela pourra orienter un peu ta recherche. Citer
Kayou Posté(e) 8 janvier 2018 Signaler Posté(e) 8 janvier 2018 Utiliser aussi la carte géologique: les points fossilifères y sont signalés. Si tellement pressé, aller faire des achats en bourse. Citer
crousty Posté(e) 9 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2018 bonsoir, c'est Crousty. Merci de m'avoir répondue si vite. je peux aller jusqu'à 200 km à partir de Toulouse. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.