-Adri- Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 Bonjour, je suis nouveau sur géoforum, je souhaiterai connaître le nom de ces pierres. Première pierre : 2 vues différentes Deuxième pierre : Cordialement, Adri Citer
Michel de Champigny Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 Des photos flous, inutilisables, aucun test préliminaire, aucune présentation du demandeur... Ça ne mérite même pas le temps que je viens de mettre à écrire ces 2 lignes, si ce n'est défouler un certain énervement. Citer
Kayou Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 Quand même, on reconnaît une pièce de 2€. Adri souhaite connaître le nom de ses pierres, alors souhaitons lui de mieux réussir son entrée sur le forum : Une petite présentation (savoir à qui l'on s'adresse, c'est mieux) contexte de la récolte des cailloux, tests HCl et dureté, et des photos nettes (si si, même avec un mobile c'est possible). Courage et persévérance ! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 On dirait de la fluo floue. Citer
said.saad Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 la première ressemble à un minerai de fer ? la deuxième à un quartz-oxyde de fer? Citer
jojo38 Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 Sur la 2, il y a bien de la Fluo mais la 1, il faudrait des tests. C'est primordial. à suivre Citer
CLERGUEMORT Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 Le 07/01/2018 à 17:19, Michel de Champigny a dit : Des photos flous, inutilisables, aucun test préliminaire, aucune présentation du demandeur... Ça ne mérite même pas le temps que je viens de mettre à écrire ces 2 lignes, si ce n'est défouler un certain énervement. Expand cette réponse est pitoyable.... moi aussi ça me défoule... l'année commence bien... bienvenue ADRI... le 2e échantillon ressemble bien à de la fluorine mais bien malin qui peut dire sa provenance. Citer
ice tea Posté(e) 9 janvier 2018 Signaler Posté(e) 9 janvier 2018 Bonjour ADRI, la 3ème "Fluorite" Pour la 1 et la 2 c'est la même ??? je dirai fluorite massive mais tes photos sont trop floues pour se prononcer avec certitude. ice tea Citer
Mesmin arnaud Posté(e) 9 janvier 2018 Signaler Posté(e) 9 janvier 2018 Fluorine massive pour le deuxième Citer
Michel de Champigny Posté(e) 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) 12 janvier 2018 Le 07/01/2018 à 21:06, CLERGUEMORT a dit : cette réponse est pitoyable.... moi aussi ça me défoule... l'année commence bien... bienvenue ADRI... le 2e échantillon ressemble bien à de la fluorine mais bien malin qui peut dire sa provenance. Expand Bonjour, J'ai attendu quelques jours pour voir l'évolution de ce sujet. Je reconnais que j'ai été brutal, mais après près d'une semaine où sont les photos nettes, la présentation, les tests, bref le minimum d'humilité et de politesse syndicales pour obtenir un service ? On les attend toujours et ce n'est pas faute de toujours demander la même chose. En regardant par ci par là les réponses d'autres forumeurs à des questions du même genre avec la même approche, je ne suis finalement pas le seul à être énervé et à renvoyer les nouveaux inscrits, que l'on ne voit qu'une fois avec ce type de question (qu'est-ce que c'est ? Où peut-on trouver tel ou tel minéral et/ou fossile ? etc...) et dont on n'entend plus jamais parler ensuite, à leurs chères études de façon, il est vrai, pas très aimable. Ce n'est quand même pas compliqué d'être au minimum poli. Sans rancune j'espère. Cordialement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.