Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouveau sur géoforum, je souhaiterai connaître le nom de ces pierres.

Première pierre :

 

2 vues différentes

 

5a524ea849c32_PHOTOSPORTABLEADRI148.thumb.jpg.e98589784d3046f01629b2ba9f9c8e43.jpg5a524efe09868_PHOTOSPORTABLEADRI149.thumb.jpg.09478e98783f9ea460a854d4436f359e.jpg

 

 

Deuxième pierre :                                                                                                                         

 

5a52502b37643_PHOTOSPORTABLEADRI151.thumb.jpg.eef7b34d84a1571fba9e206af29188f3.jpg

 

 

Cordialement,

 

Adri                                                      

                                                                                                                    

 

Posté(e)

Quand même, on reconnaît une pièce de 2€.

Adri souhaite connaître le nom de ses pierres, alors souhaitons lui de mieux réussir son entrée sur le forum :

Une petite présentation (savoir à qui l'on s'adresse, c'est mieux) contexte de la récolte des cailloux, tests HCl et dureté, et des photos nettes (si si, même avec un mobile c'est possible).

Courage et persévérance !

 

Posté(e)
  Le 07/01/2018 à 17:19, Michel de Champigny a dit :

Des photos flous, inutilisables, aucun test préliminaire, aucune présentation du demandeur...

Ça ne mérite même pas le temps que je viens de mettre à écrire ces 2 lignes, si ce n'est défouler un certain énervement.

Expand  

cette réponse est pitoyable....

moi aussi ça me défoule...

l'année commence bien... bienvenue ADRI... le 2e échantillon ressemble bien à de la fluorine mais bien malin qui peut dire sa provenance.

Posté(e)
  Le 07/01/2018 à 21:06, CLERGUEMORT a dit :

cette réponse est pitoyable....

moi aussi ça me défoule...

l'année commence bien... bienvenue ADRI... le 2e échantillon ressemble bien à de la fluorine mais bien malin qui peut dire sa provenance.

Expand  

Bonjour,

 

J'ai attendu quelques jours pour voir l'évolution de ce sujet. Je reconnais que j'ai été brutal, mais après près d'une semaine où sont les photos nettes, la présentation, les tests, bref le minimum d'humilité et de politesse syndicales pour obtenir un service ?

On les attend toujours et ce n'est pas faute de toujours demander la même chose. En regardant par ci par là les réponses d'autres forumeurs à des questions du même genre avec la même approche, je ne suis finalement pas le seul à être énervé et à renvoyer les nouveaux inscrits, que l'on ne voit qu'une fois avec ce type de question (qu'est-ce que c'est ? Où peut-on trouver tel ou tel minéral et/ou fossile ? etc...) et dont on n'entend plus jamais parler ensuite, à leurs chères études de façon, il est vrai, pas très aimable.

Ce n'est quand même pas compliqué d'être au minimum poli.

Sans rancune j'espère.

Cordialement

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...