elasmo Posté(e) 5 janvier 2018 Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 Je viens de mettre en ligne à l'adresse ci-dessous un document personnel sur le gisement d'Auver/Oise (Val d'Oise - France) daté de l'Auversien (Eocène moyen) Le fichier est au format Diapositive Powerpoint (PPS) la taille est de 71 Mo http://hybodus.free.fr/auvers/planche_auvers.pps Si vous notez des fautes diverses merci de m'en faire part pour corrections Jean-François Citer
elasmo Posté(e) 5 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 Je viens de faire une importante mise à jour, n'hésitez pas à me remonter vos commentaires Citer
SGF Jeunes Posté(e) 5 janvier 2018 Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 Slide avertissement : "ont été crée" ; "ont été simplifié" Slide introduction : "Auvers s/Oise a obtenu" ; "renommée internationale" ; "Défini par" Slide Bryozoaire : légende non visible D'une manière générale, les cartes gagneraient à avoir une échelle kilométrique. Citer
fossilo19 Posté(e) 5 janvier 2018 Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 vu ton doc en version 'avant ta mise à jour' que tu signales ci dessus, un petit texte proposé avec quelques corrections , je te l'envoie en mp... tu feras le tri de ce qui est peut être déjà corrigé et ce qui reste éventuellement! Citer
elasmo Posté(e) 5 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2018 Merci à vous tous, j'ai corrigé et modifié le document (ajout de quelques photos) Citer
Next50MY Posté(e) 6 janvier 2018 Signaler Posté(e) 6 janvier 2018 Il y a 21 heures, SGF Jeunes a dit : Slide avertissement : "ont été crée" ; "ont été simplifié" ! oulaaa ! je te laisse rectifier Quel est l’auxiliaire ? être ou avoir ? Citer
elasmo Posté(e) 7 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 Ce sont donc les seuls point que vous tirez de ce document ? Citer
Next50MY Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 Remarque juste sur la forme pour ce qui me concerne. Peux tu mettre quelques diapos clé ici ? Citer
elasmo Posté(e) 7 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 Version PDF de 13.7 Méga-octets http://vertebresfossiles.free.fr/pdf/stratotype_auvers.pdf Citer
Next50MY Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 Pour ces planches photographiques tu connais déjà le point de vue de la communauté des forumeurs le travail est énorme, pro et indispensable il faudrait le valoriser dans une édition classique. le format est nickel et tu pourrais solliciter tes collègues pour te confier leurs mollusques pour réaliser un site de type Demassieux qui manque cruellement. C’est un document de travail pour celui qui veut étudier le Bartonien. Je te conseille de redecouvrir la thèse de Charles Pomerol sur le Bartonien du bassin de Paris largement sous-exploitée et innovante malgré son âge des années 60, pour les microfossiles notamment. contacte SgF jeunes pour y avoir accès si besoin. Citer
elasmo Posté(e) 7 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 contacte SgF jeunes pour y avoir accès si besoin, il me semble que leur réponse à déjà été formulée Slide avertissement : "ont été crée" ; "ont été simplifié" Citer
SGF Jeunes Posté(e) 9 janvier 2018 Signaler Posté(e) 9 janvier 2018 Le 06/01/2018 à 14:22, Next50MY a dit : ! oulaaa ! je te laisse rectifier Quel est l’auxiliaire ? être ou avoir ? Effectivement, quel aveugle je fais ! Du coup je rectifie c'était bien écrit : "ont été créés" et "ont été simplifiées" En ce qui concerne l'accès à certains mémoires ou travaux scientifiques réalisés dans le passé, la bibliothèque est vaste en effet ! Citer
Next50MY Posté(e) 10 janvier 2018 Signaler Posté(e) 10 janvier 2018 Yes Young Dr A Auvers le Passé est composé de Mollusques, Coraux, Auxiliaire être, Graviers Lutétien, :) As tu des collègues qui s’intéressent à ces terrains ? Auvers c’est un lieu de rencontres entre anciens et jeunes géologues, et un village plein de cavités creusées dans les calcaires Lutétiens Qui aurait une image du site récente ? Citer
elasmo Posté(e) 10 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2018 Qui aurait une image du site récente - Page 3 du PDF Citer
SGF Jeunes Posté(e) 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) 12 janvier 2018 Le 10/01/2018 à 14:45, elasmo a dit : Qui aurait une image du site récente - Page 3 du PDF Bien essayé mais c'est Next50MY qui a dit cela Citer
Next50MY Posté(e) 12 janvier 2018 Signaler Posté(e) 12 janvier 2018 Il y a 4 heures, SGF Jeunes a dit : Bien essayé mais c'est Next50MY qui a dit cela C’est quoi la logique ? en 2 mots ma requête est d’avoir un aperçu ici des images d’un lien externe. L’intérêt de lecture de ce forum dépend avant tout des images qui y sont postées. ce qui n’enlève rien à la qualités liens externes. Citer
elasmo Posté(e) 13 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2018 Voici la liste faunistique que je viens d'établir, elle sera probablement amené à être corrigée, si vous voyez des erreurs ou des éléments manquants, n'hésitez pas à m'en faire part. liste_faunistique_auvers.pdf Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.