j-c Posté(e) 1 janvier 2018 Signaler Posté(e) 1 janvier 2018 Bonjour , Après découverte de cette dent (hauteur 9 cm- largeur 6 cm) sur une plage belge, je suis assez curieux d' obtenir l' avis de membres capables de déterminer de quel animal elle proviendrait. Merci d' avance aux connaisseurs pour leurs commentaires, J-C Citer
elasmo Posté(e) 1 janvier 2018 Signaler Posté(e) 1 janvier 2018 C'est bien une dent fossile, du Rhinocéros, une molaire supérieure position M3 Vu sa coloration elle provient probablement du Bruine Bank entre la Hollande et l'Angleterre, donc du Pleistocène Pour l'espèce je dirais qu'il s'agit du Rhinocéros laineux (Coelodonta antiquitatis) Donc très belle découverte car elle a encore ses racines c'est un plus appréciable Photo d'une dent similaire (même espèce et même position) que j'ai en collection, photo non traitée Citer
Arcogys Posté(e) 1 janvier 2018 Signaler Posté(e) 1 janvier 2018 Eh bé t'en a de la chance toi ! Citer
j-c Posté(e) 2 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2018 Je vous remercie pour votre expertise. Maintenant que j' habite la côte j' espère avoir la chance de découvrir d' autres fossiles exceptionnels. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.