vhilin Posté(e) 21 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2019 ok , tant pis ... ça restera "morceau de dent" et pour le morceau de "tortue" ? c est juste "morceau d'os" ? Citer
elasmo Posté(e) 21 août 2019 Signaler Posté(e) 21 août 2019 Bien trop fragmentaire pour se prononcer Citer
vhilin Posté(e) 21 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2019 Tant pis ... On a trouvé plein de morceaux de trucs alors .... On a surtout passé du bon temps et le petit était ravi .... C est le principal Merci elasmo Citer
elasmo Posté(e) 21 août 2019 Signaler Posté(e) 21 août 2019 Oui le plaisir des fouilles et du partage doit rester le principal Juste un conseil si tu veux trouver un peu plus d'éléments, tamiser à différentes mailles et prendre quelques refus de tamis et le trier à la maison c'est souvent la que l'on a plus de bonnes surrpises Citer
vhilin Posté(e) 22 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2019 oui j avais deja lu ton conseil mais vu que le fiston a que 6 ans c est deja moi qui porte le tamis les marteaux les bouteilles d eau et les cailloux trouves du coup on va attendre un peu avant qu il porte aussi avant de trimballer des tamis et des sacs de sable en plus .. Citer
vhilin Posté(e) 20 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2020 bonjour a tous petites trouvailles de cet apres midi : en premier un pygidium , ce qui m interpelle le plus c est les petits trucs a cote qui me font pense a des serpules ,est ce que ca existait deja a cette epoque ? et l autre piece avec des eodal. il y en a au moins trois ... dont un entier Citer
vhilin Posté(e) 20 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2020 desole les photos sont pas super top ... c est petit et j ai fait ce que j ai pu Citer
Christophe B Posté(e) 21 avril 2020 Signaler Posté(e) 21 avril 2020 Le 20/04/2020 à 17:35, vhilin a dit : es photos sont pas super top Expand Je confirme et pas facile de voir. En silex? Trouvé dans quel coin? L'aspect verdâtre évoque bien autre chose qu'un fragment de mygidium. Citer
vhilin Posté(e) 22 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2020 non trouve chez moi ... darriwilien region bain de bretagne pour les trilos il n y a pas de doute c est les petits trucs ressemblant a des serpules qui m interrogent sxi c etait vraiment ça ça devrait etre sur des coquilles or il s agit de nodules ... Citer
vhilin Posté(e) 17 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2020 petit tour dans les faluns hier je vous presente deux dents pour confirmer mes identifications la premiere du requin , je pense cosmopolitodus hastalis la seconde , molaire de mammifere , je pense paleomeryx Citer
vhilin Posté(e) 18 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 merci , du coup mes identifications sont bonnes ou pas ? Citer
taj Posté(e) 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) 20 juillet 2020 Je n 'y connais pas grand chose en termes de faluns , je dirais OK pour le requin , aucune idee pour l'autre ! Citer
elasmo Posté(e) 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) 20 juillet 2020 Bonsoir Oui Cosmopolitodus hastailis pour la dent de requin Pour la dent de mammifère, il s'agit d'une molaire supérieure d'un cervidae, j'aurais tendance à exclure Paleomeryx Si Cyril passe dans le coin il te l'identifiera plus surement que moi Par contre il serait bien de mettre une taille, exprimée en millimètre (mm), plutôt d'une échelle, on ne se rend pas bien compte de la taille réelle, surtout que les prises de vues sont un peu floues Citer
vhilin Posté(e) 20 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2020 merci , elle fait 14 mm / 12 mm et 8 mm de hauteur Citer
elasmo Posté(e) 22 juillet 2020 Signaler Posté(e) 22 juillet 2020 Après avoir regardé dans le Ginsburg, Mornand, 1986, je pense qu'il peu s'agir d'une dent (M1 ou M2) de Procervulus dichotomus Si Cyril passe dans le coin il pourra confirmer ou infirmer cette proposition Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.