vhilin Posté(e) 13 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2018 voila ce que je propose du coup : 1 euaspidoceras sp oxfordien 2 perisphinctes sp oxfordien 3 hallirhoa costata cenomanien 4 ventruculites benettiae cenomanien 5 thamnasteria sp oxfordien 6 griphaea dilatata oxfordien 7 alectryonia gregarea oxfordien 8 toujours aucune idee ... je ne vois meme pas quelle famille cela peut etre ai je bon ? Citer
vhilin Posté(e) 16 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2018 personne ? juste confirmer ou infirmer mes identifications s il vous plait Citer
coxoceras Posté(e) 16 mai 2018 Signaler Posté(e) 16 mai 2018 Bonsoir Pour moi ok pour les photos 1 / 2 /5 / 6 Pour le 3 spongiaire certain, D'autres photos pour confirmer Hallirhoa costata. Pour le 7 plutôt Lopha marshii Citer
vhilin Posté(e) 17 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2018 merci effectivement trigonia colle bien https://en.wikipedia.org/wiki/Trigoniidae je refais d auttres photos du 3 ce soir Citer
vhilin Posté(e) 17 mai 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2018 voici donc d autres photos du 3 Citer
coxoceras Posté(e) 17 mai 2018 Signaler Posté(e) 17 mai 2018 Bonsoir Pas facile à dire tellement le fossile est usé. Certaines photos semblent mettre en évidence une forme de calice qui évoque plus un spongiaire type chenendopora. Attendons l'avis d'autres forumeurs. Citer
fluopathe Posté(e) 17 mai 2018 Signaler Posté(e) 17 mai 2018 Chaetaetidé. Ou là je ne me souviens plus bien de l'orthographe avec tous ces "ae" Citer
elasmo Posté(e) 17 mai 2018 Signaler Posté(e) 17 mai 2018 Restons sur Spongiaire du Crétacé, car bien usé, c'est plus sage Citer
vhilin Posté(e) 1 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 bonjour voici quelques trilobites de cet ete des pygidium de neseuretus et des ectillaneus tous de mon etang sauf l ecti oxyde qui vient du centre d enfouissement de la dominelais Citer
JammoBnite Posté(e) 1 septembre 2018 Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 Bien sympa , surtout les Ectllaenus ! Avec l'été que l'on a eu , j'imagine que le niveau de l'étang a bien baissé .... Peut-être as-tu repéré des niveaux intéressants ...! Citer
vhilin Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 contrairement a ce a quoi on aurait pu s attendre il a moins baisse cette annee que l annee derniere tant mieux pour mes canards et les poissons tant pis pour les fossiles ... Citer
JammoBnite Posté(e) 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Les fossiles peuvent attendre encore quelques années ... Citer
vhilin Posté(e) 23 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 voici quelques fossiles en silex trouve pendant nos vacances en dordogne des eponges trouvees a cote du chateau de hautefort et des "bivalves" je pense trouves dans la vezere lors d une baignade rafraichissante il va falloir que je refasse des photos du dernier bloc je ne m etais pas apperçu qu il etait aussi flou aux endroits interessant Citer
vhilin Posté(e) 4 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2018 voici quelques trilos trouves ce weeck end neseuretus en nodule (le premier que je trouve complet , la qualite pourrait etre mieux mais je suis deja content ) et eodalmanitina ( un alonge et un enroule ) Citer
vhilin Posté(e) 10 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2019 les travaux de la zone de bain de bretagne ayant repris j ai ete faire un tour hier sur le tas de cailloux a cote rien de bien folichon ... j ai ramene plus de boue sur mes chaussures que de cailloux dans mon sac a dos voici quelques photos : par contre j ai fait quelques decouvertes un peu plus interressantes a mon etang la semaine derniere Citer
vhilin Posté(e) 24 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2019 nouvelle petite trouvaille : coprolithes en association avec un ectillaenus Citer
pyb Posté(e) 25 février 2019 Signaler Posté(e) 25 février 2019 Le 24/02/2019 à 12:23, elasmo a dit : bonjour il y aurait une doc sur ces énigmatiques restes ? Citer
vhilin Posté(e) 25 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2019 https://www.geoforum.fr/topic/33764-tomaculum-coprolithes-de-trilobites/ Citer
pyb Posté(e) 26 février 2019 Signaler Posté(e) 26 février 2019 Il y a 15 heures, vhilin a dit : https://www.geoforum.fr/topic/33764-tomaculum-coprolithes-de-trilobites/ merci beaucoup Citer
vhilin Posté(e) 27 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2019 bellerophon trouve ce soir en allant nourrir mes animaux a l etang Citer
vhilin Posté(e) 4 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2019 apres un petit tour dans le bajocien voici des brachiopodes : sphaeroidothyris sphaeroidalis moule interne de bivalve : pholadomya murchisoni des rhynchonelles des morceau de coquilles de bivalves des tiges de crinoides et un petit fragment d ammonite Citer
gryph58 Posté(e) 4 mai 2019 Signaler Posté(e) 4 mai 2019 Belles trouvailles. Si ce ce je vois sont bien des petites épines la rhynchonelle est probablement une Acanthothyris spinosa. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.