Marco lmp Posté(e) 29 décembre 2017 Signaler Posté(e) 29 décembre 2017 Bonjour a tous j ai recuperer ces mineraux dans le departement du tarn mais je n ai aucune idee de ce que ca peut etre, sur une on y voit des inclusion de fluorite je pense qui est en vert mais je n ai aucune idee de ce que le reste est, quelqu un pourrait m eclairer?merci d avance Citer
ice tea Posté(e) 30 décembre 2017 Signaler Posté(e) 30 décembre 2017 Bonjour, Il y a de la fluo et peut être du Quartz, mais il faudrait faire des photos d'un peu plus près, et faire quelques tests pour avoir confirmation (HCL, dureté, trace) ice tea Citer
Marco lmp Posté(e) 2 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2018 Ok super merci beaucoup. Pour les test ou est ce que je pourrais faire ca?ou avec quoi les faires moi meme?merci d avance Citer
ice tea Posté(e) 4 janvier 2018 Signaler Posté(e) 4 janvier 2018 Bonjour, Tout dépend où tu te trouves, mais chez toi, test HCL local bien ventilé, une goutte suffit, ou avec un coton tige, la trace sur un morceau de porcelaine brut genre vieille assiette, la dureté, sur un morceau de verre si ça raye ice tea Citer
korozyf4x4 Posté(e) 25 août 2019 Signaler Posté(e) 25 août 2019 Bonjour, J'ai la même question , quelle est ce type de roche marron et brillante sur ses photos ? J'ai le même échantillon mais avec des formes .... Localisation: Ancienne Carrière du Moulinal 81 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.