Mim Posté(e) 25 juillet 2007 Signaler Posté(e) 25 juillet 2007 Voici de nouveaux cailoux cueillis sur la plage du tréport (76) ce week end... Je les trouve jolis... Après dire ce que c'est.... Plus dur... Alors ca... C'est une calcédoine non?? Celui la... Je penche pour un oeuf de dragon ou un truc dans le genre.... Celui la... Euh.... Des Crop circles? Citer
Mim Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2007 Voisi les autres... Et le dernier!! Wala !! Même si ce sont des cailloux "banaux"... J'aimerai bien pouvoir leur donner un ptit nom !! Merci ! Citer
Invité redsun69 Posté(e) 25 juillet 2007 Signaler Posté(e) 25 juillet 2007 hello, :coucou!: tu devrait les faire plus lourde tes photos des fois qu'elles ne le soient pas assez .... Citer
Mim Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2007 Arf... J'ai pourtant déja réduit à 50 % de leur taille de départ !!! Bon je re-réduis a 50 %....Ce qui fera....A priori 25 % de leur taille originale! Citer
1frangin Posté(e) 25 juillet 2007 Signaler Posté(e) 25 juillet 2007 la 2 je confirme oeuf dragon nain (gragonnus granitoîdes minimus) suis pas sur pour le nom latin ...d'autres amateurs latinistes? pour les autres : calcedoine , la 1 bien (sans doute petite mais bien) sauf les bicolores.....??? Citer
agcambrai Posté(e) 25 juillet 2007 Signaler Posté(e) 25 juillet 2007 Salut mim! Calcédoinbe pour la 1ère, sympa en plus! L'oeuf de dragon et les crops circles sont "caractéristiques" d'une silification secondaire, ca me parait usé mais ca pourrait être un fossile, j'ai des térébratules du Jura qui ont été silicifiées et présentent les mêmes crops circles :coucou!: Pour 5 et 6, jaspe, calcédoine 7 : cornaline Voila, pour tes trouvailles perso Continue, je sais qu'au Tréport on peut trouver de grosses calcédoines et des oursins (je préfère ceux qui ont leur moule interne en silex, top ceux la!!) A+ GG Citer
abggems Posté(e) 26 juillet 2007 Signaler Posté(e) 26 juillet 2007 Oeuf de dragon nain se dit ovum draconis nani en Latin Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2007 Signaler Posté(e) 26 juillet 2007 ah enfin un" scientifique" latiniste de surcroit!!! et pour le nom de famille et d'espece ça donnerait qoi en latin?? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 2 août 2007 Signaler Posté(e) 2 août 2007 Un petit peu d'indulgence... Pour ce qui est de la taille des photos, il est possible (via photoshop par exemple) de réduire leur définition (les passer en 400 x 300 px par exemple) 7 et 8 pour moi ça serait plus du résidu de fonderie... @+ Citer
Dragonologie Posté(e) 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) 1 décembre 2007 Bonjour on diré un oeuf de Knucher! Un Dragon capable de vivre environ 120ans . Il aime les zone humide . Il ce nourit lapin, chevreuil, animaux fermiers, enfant égarés mais quand extréme moment... Il resemble a un serpent et ses ailes atrophiées ne lui permettent pas de voler. Les nid ce trouve la plus par du temp dans les mare profonde, puit ou fosse. Coloration brun tanné, rouge sombre, bleu-vert. Mode d'attaque : morsure venimeuse, étranglement. Taille d'un adulte: 9m de lomg, 1m à 2m de haut. Pour me contacter : okuda.ninjas@laposte.net Citer
la taupe Posté(e) 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) 1 décembre 2007 Citation Oeuf de dragon nain se dit ovum draconis nani en Latin ... et pour faire un peu de français : Banal a pour pluriel banals dans les situations courantes, mais banaux lorsque le mot concerne une coutume féodale (le moulin banal, les moulins banaux). S'il ne s'agit pas ici de cailloux moyen-âgeux, ce sont des pierres banales, ou des cailloux banals. Si ce sont des pierres féodales, ce qui n'est pas banal, ce sont des cailloux banaux. Banals ou pas, je peux en tout cas certifier que ce ne sont pas des cailloux banaux. La leçon est terminée. Récré! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.