Akh_13 Posté(e) 15 décembre 2017 Signaler Posté(e) 15 décembre 2017 Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour m identifié ses minéraux que j ai trouver au sud du maroc. Merci pour votre travail Minéral du Maroc inconnu. Minéral du Maroc inconnu. Minéral du Maroc inconnu. Minéral du Maroc inconnu. Minéral du Maroc inconnu. Citer
greg la veine Posté(e) 15 décembre 2017 Signaler Posté(e) 15 décembre 2017 Bonjour, Manifestement calcites (éventuellement test à acide chlorhydrique) : si l’idée est de savoir si ça vaut quelque chose, la réponse est non greg la veine Citer
Akh_13 Posté(e) 16 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2017 Merci Greg la veine de votre réponse est je voulais savoir aussi si vous connaissez des météorites. Merci Citer
Akh_13 Posté(e) 16 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2017 Je voulais savoir si de la météorite pareil trouver au sud ouest du maroc. Merci de votre travail Citer
greg la veine Posté(e) 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) 16 décembre 2017 bonjour, non je suis nul en météorite mais il y a une page spéciale sur le forum (utiliser moteur recherche). Mais à vue de nez, cela ne me semble cependant pas en être à 99 %. Pour avoir visité un peu le Maroc, les pierres qui ont subi l'érosion du vent et du sable "donnent" l'impression que c'est des météorites mais ce n'est pas le cas bonne journée greg la veine Citer
Akh_13 Posté(e) 16 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2017 Merci Greg la veine c est des meteorite que j ai trouver en montagne pas au Sahara et ils attires l'aimant après je sais pas. Cordialement Citer
le sablais Posté(e) 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) 16 décembre 2017 Idem ; pas de météorites ici ! Citer
Kayou Posté(e) 16 décembre 2017 Signaler Posté(e) 16 décembre 2017 Pour mémoire: les roches ayant des propriétés magnétiques ne sont pas obligatoirement des météorites !!! Citer
Moondaka Posté(e) 20 décembre 2017 Signaler Posté(e) 20 décembre 2017 Hello au premier coup d'œil, aucune des 8 (photos) pierres ne sont des météorites... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.