conedera Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Posté(e) 13 décembre 2017 Bonjour J'ai trouvé dans un cours d'eau cette " météorite ? " Dans le département de l'Hérault proche de Bédarieux 34600 J'ai regardé le fait qu'il y est des anciennes mines , et les minéraux présent Je rien trouvé de comparable Ça ressemble a du silicium !? Poids : 1593 grs Il y a cette petite face qui parait brûlé sur ma pierre ! Comme pour la combustion des météorite !? Est-ce une météorite ? Merci a vous tous Citer
Manu34 Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Posté(e) 13 décembre 2017 Pas céleste, quasi sûr!! Je pense même pas que ce soit ferreux (dans le sens "nodule ferreux" ou "déchet de fonderie") Il y a comme un forte ressemblance à cette sorte de schiste que l'on trouve dans les gisements de bauxite, du coté de La Braunhe par exemple, entre Pézennes les Mines et Levas. Citer
ice tea Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Posté(e) 13 décembre 2017 Bonjour, Pas météorite c'est sur, mais pour déterminer ce que c'est, des photos un peu moins floues (1 & 3) seraient les bienvenues. Merci ice tea Citer
conedera Posté(e) 13 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2017 Re C'est métallifère , très brillant aspect uniforme net C'est Très lourd par rapport au volume Aspect genre silicium C'est pas du schiste ! Je remeterez des photos Citer
conedera Posté(e) 13 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2017 En fait c'est a la sorti de camplon vers la tour sur orb , il y a des mines de chardon C'est métallifère c'est sur C'est pas de la roche J'ai vu des météorite avec ce métal ! Et cette face brûlé ?..... Ça m'intrigue Citer
Manu34 Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Posté(e) 13 décembre 2017 Donc dans le lit de l'Espaze... C'est très schisteux dans le coin! Un schiste bien ferreux par endroit. Le charbon il y en a certes, mais là cela n'en est pas. Des photos nettes et plus proches seraient utiles, ainsi que quelques test de base (réaction à l'aimant, couleur du trait, dureté ...etc). On trouve des scories du coté de Verenoux , et même autour de la chapelle St Sauveur. Entre Camplong et Boussagues il y a des mines de cuivre, de la bauxite aussi... Alors tout est possible. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.