pierre (et oui :) Posté(e) 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) 12 décembre 2017 Bonjour, Pierre, 27ans, nouveau sur le forum. Il y a quelques jours en Ariège, dans un trou j'ai trouvé cette pierre, je pensais à la sélénite, mais j'ai de gros doutes, l'un de vous pourrait infirmer ou affirmer ? Les plus longues aiguilles font environ 4cm Citer
jean bulbe Posté(e) 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) 12 décembre 2017 bonjour camarade... moi j aurai dis du rutile... Citer
Kayou Posté(e) 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) 12 décembre 2017 Difficile de demander des tests !!! Une idée du contexte pourrait aider. Citer
73? Posté(e) 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) 12 décembre 2017 Désolé l'ami des collinettes mais ça me semble trop rigide pour du rutile Citer
jean bulbe Posté(e) 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) 12 décembre 2017 il y a 57 minutes, 73? a dit : Désolé l'ami des collinettes mais ça me semble trop rigide pour du rutile merci de cette precision camarade mangeur de diot :) Citer
Stef4412 Posté(e) 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) 12 décembre 2017 Ca fait quand même méchamment gypse de néoformation (pourquoi d'ailleur penser à de la sélénite ?) ce qui est cohérent avec le contexte évoqué au début : "en Ariège, dans un trou" Citer
ice tea Posté(e) 13 décembre 2017 Signaler Posté(e) 13 décembre 2017 Bonjour, Je pencherai pour "Gypse" moi aussi. ice tea Citer
pierre (et oui :) Posté(e) 17 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2017 Oui en effet, pour les test c'est un peu compliqué. Les aiguilles ont un certaines souplesse, on peu les tordre un peu mais restent fragile. En revanche elles ne sont pas du tout molles. Et si on n'est pas prudent, on peu facilement se les planter dans le doigt. Je les ai trouver dans une mine, dans des tas de minerai, dans les interstices entre les différents blocs Citer
pierre (et oui :) Posté(e) 17 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2017 Alors ? Gypse de neofomation ? La fermeture de cette mine date de 100_150 ans Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.