DDB Posté(e) 9 décembre 2017 Signaler Posté(e) 9 décembre 2017 Bonjour à tous, Voici un autre caillou trouvé comme d'habitude sur mon tas de cailloux habituel. Ce caillou parait griffé/creusé dans divers axes, du coup ma question est la suivante : Pouvez vous m'éclairer en argumentant,car je ne vois pas comment cela a pu se faire. Merci d'avance, Citer
gaeldeploeg Posté(e) 9 décembre 2017 Signaler Posté(e) 9 décembre 2017 perimorphose de gypse crete de coq( rose des sables )l'empreinte fossile de cristaux Citer
DDB Posté(e) 9 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2017 Gaeldeploeg un grand merci, je me suis creusé la tete. Citer
jjnom Posté(e) 9 décembre 2017 Signaler Posté(e) 9 décembre 2017 Ca a aussi des aspects et des couleurs de silex. Des idées de dureté? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 9 décembre 2017 Signaler Posté(e) 9 décembre 2017 il y a 28 minutes, jjnom a dit : Ca a aussi des aspects et des couleurs de silex. , du Lutètien sup. de l'Upper Litétien Citer
Next50MY Posté(e) 9 décembre 2017 Signaler Posté(e) 9 décembre 2017 on a un bonus dans les vides : quelques gros grains de quartz bien ronds et coincés dans une fente, qui ont une histoire à raconter, à partir la 9ème image. Citer
gautier Posté(e) 22 décembre 2017 Signaler Posté(e) 22 décembre 2017 Pour moi c'est clairement un silex, j'en ai deja trouvé un semblable dans le tarn l'an dernier Citer
Plumbogummite Posté(e) 23 décembre 2017 Signaler Posté(e) 23 décembre 2017 Il y en aussi près de Mormoiron, dans le Vaucluse Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.