Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Petite sortie souterraine en Montagne Noire !!!

Messages recommandés

Invité jack sparrow
Posté(e)

Bonjour,voici un petit post sur une petite sortie du week end dernier au pays de la Montagne Noir..........Sortie souterraine auquel nous avons pû échantillonner mon équipier et moi un bon nombres de Fluorines Octaèdriques de couleurs Violets tirant fortement sur le Noir......Poche unique donc pièces uniques me direz vous..........Dans ce billet,je n'ai pû mettre toutes les pièces,celles ci n'étant pas toutes nettoyées........

Nous commençons par une prospection en nuit qui n'a rien donner mais avant tout,place au brabecue version nature et au bivouac du week end car avant tout ,le plaisir des cailloux rime toujours avec rigolades,plaisir de profiter tout court des moments que l'on passe avec ces amis.........

Quelques clichés nature mais bon,cela va avec le post..........Les photos cailloux ensuites.........

Le bivouac.....

Invité jack sparrow
Posté(e)

Quelques photos du monde souterrain du dimanche matin,ou nous ouvrirons une belle poche à Octaèdres......

Une petite entrée.....

Invité jack sparrow
Posté(e)

La visite continue...........De l'eau aussi vient agrémenter la visite en cuissardes......

Invité jack sparrow
Posté(e)

Une autre......Le reste pour ce soir,il faut bien en laisser un peu pour après,non?

Invité redsun69
Posté(e)

oui en effet bien sympa,j'en est également une en préparation tout comme la tienne.

d'ailleurs j'ai également lors de mon dernier passage sur le gisement fait halte devant un croiseur

a proximité de l'entrée.

je gratouillerais un coup la bas la prochaine fois.

en revanche,juste un petit conseil à te soumettre,

ne fait plus état de feu de camp sur une propriété qui n'est pas la tienne.

déjà que les minéraleux que nous sommes sont mal vu pour diverses raisons de pollutions et autres encore par divers organismes

de protection de ceci ou cela sans parler des propriétaires légitimes,

mais là,c'est couronner un état déjà bien établit avec cerise sur le gâteau.

donc,à éviter.

les feus de camps,on sait que ça existe mais on ne sait jamais qui l'allume.

là c'est pas le cas.

Posté(e)
en revanche,juste un petit conseil à te soumettre,

ne fait plus état de feu de camp sur une propriété qui n'est pas la tienne.

déjà que les minéraleux que nous sommes sont mal vu pour diverses raisons de pollutions et autres encore par divers organismes

de protection de ceci ou cela sans parler des propriétaires légitimes,

mais là,c'est couronner un état déjà bien établit avec cerise sur le gâteau.

donc,à éviter.

les feus de camps,on sait que ça existe mais on ne sait jamais qui l'allume.

là c'est pas le cas.

Merci de la leçon, Ô Grand Redsun. C'est bien noté, on ne le fera plus.

La prochaine fois on préviendra l'ONF et les pompiers pour surveiller le feu.

Invité jack sparrow
Posté(e)

Oui,mais un feu de camp,n'est pas une pollution au sens large du terme pas comme des détritus jetés dans la nature ou en mine comme nous avons pû constater des sachets d'encas de type barre de céréales ou encore de canette de coca cola dans cette mine........Sans compte le frigo qui a une paire d'années..........Ca c'est reellement une pollution.........Si nous n'avons pas le droit de faire de feu sur un terrain privé que se soit celui de la mairie ou particuliers personnes n'ont à y venir récolter des minéraux et encore moins de venir retourner les terrils dans tout les sens et sans autorisation bien évidément.........Perso,nous avons laissé les lieux propres et ramené nos poubelles comme il se devait........Après c'est un peu de l'enfantillage........Ce dont il dérange les propriétaires c'est tout bonnement la dégradation occasionnée par ces terrils retournés ou les arbres sont déracinés........Je fais pas de dessins,tout ces piles et autres objets qui jonchent au sol devant les entrées de galeries et j'en passe.....Merci tout de même du conseil...........Mais la prochaine,je me munirai d'une autorisation écrite,c'est pas un souci,parfois cela sert d'avoir des personnes aux bras longs.......On connait bien ma voiture............On t'invitera pour surveiller le feu :coucou!: .....C'est pour rire mais c'est ma vision des choses,en espérant que tu ne le prenne pas mal.....A chacun son point de vu.......Bravo pour ta découverte en prospé..........

Aller une photo

Invité redsun69
Posté(e)
en espérant que tu ne le prenne pas mal...

AUCUNE RAISON de le prendre mal.

pas de soucis pour ma part.

ceci dit,sympa la sortie.!!!

Invité jack sparrow
Posté(e)

Merci,on a fait vite le tour de ce secteur,départ maintenant pour 2 mois d'Alpins,le soleil est là et les espoirs aussi...........Ced

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...