sherman140 Posté(e) 6 décembre 2017 Signaler Posté(e) 6 décembre 2017 Bonjour à tous, Voici plusieurs photos d'ammonites de l'Albien de Courcelles, pourriez-vous m'aider à les identifier. Merci d'avance. Et bonnes fêtes de fin d'années, malgré la perte de notre JOJO national. 1) Douvilleiceras de 15 cm 2) Hoplites de 11 cm 3) Hoplites de 22 cm 4) Hoplites de 21 cm 5) Hoplites 6 cm? 6) Hoplites de 13 cm 7) Hoplites de 9 cm Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2017 Signaler Posté(e) 6 décembre 2017 Chouette effectivement Greg la veine Citer
Dav Posté(e) 6 décembre 2017 Signaler Posté(e) 6 décembre 2017 Bonjour, En passant rapidement, je vois une Douvilleiceras mammillatum et des Hoplites benettianus dont une mal formée (les côtes traversent le ventre). Tu devrais indiquer les dimensions de tes fossiles. David Citer
sherman140 Posté(e) 6 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2017 Il y a 2 heures, Dav a dit : Bonjour, En passant rapidement, je vois une Douvilleiceras mammillatum et des Hoplites benettianus dont une mal formée (les côtes traversent le ventre). Tu devrais indiquer les dimensions de tes fossiles. David Salut David, Tout d'abord merci pour les réponses et les tailles sont indiquées avant les photos( deux photos par pièce) Jean-Louis Citer
gaeldeploeg Posté(e) 12 décembre 2017 Signaler Posté(e) 12 décembre 2017 Elle me rappelle vaguement quelque chose, ces ammonites! Citer
jpp Posté(e) 14 décembre 2017 Signaler Posté(e) 14 décembre 2017 Je recherche des ammonites comme ça moi :D Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.