opal94 Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 bonsoir , je voudrais savoir svp comment un gneiss peut se former dans une zone de subduction arc continentale. je sais que pendant la collision les gneiss peuvent se former pendant la formation des nappes de charriage mais je veux savoir si y a une autre façons davoir un gneiss avant la collision pendant la subduction. merci Citer
said.saad Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 un gneiss dans ces conditions se forme dans un domaine de pression important, les basaltes tholéiitiques constituent la roche protholitique de ce gneiss, par un processus de déshydratation des amphiboles, et d'autres minéraux hydratés sous une pression élevé tend à développer un littage des minéraux clairs (de plagioclases ) et me minéraux sombres ( micas et amphiboles de haute pression) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.