FrançoisMaurienne Posté(e) 4 décembre 2017 Signaler Posté(e) 4 décembre 2017 Une idée sur comment dégager les pyrites? Je ne voudrais pas trop abîmer la gangue en dolomite? Dremel? Mais j ai peur d éjecter les pyrites? Merci François Citer
Lucailloux Posté(e) 4 décembre 2017 Signaler Posté(e) 4 décembre 2017 Je sais pas si c'est une super idée... Là j'irais à la pince plate pour cliver les dolomites. Mais le résultat sera moche (à la limite en atténuant le clivage à l'acide..?) et il y a un gros risque d'aller toncher les autres à côté. Citer
Otolithe Posté(e) 5 décembre 2017 Signaler Posté(e) 5 décembre 2017 Le mieux est souvent l'ennemi du bien en voulant dégager à l'acide des pyrites prises dans une gangue calcaire le résultat n'était pas terrible la gangue perdait son aspect naturel et les pyrites étaient complètement dégagées ...au fond du récipient depuis j'ai décidé de garder mes pièces dans leur état naturel Citer
ice tea Posté(e) 6 décembre 2017 Signaler Posté(e) 6 décembre 2017 Bonjour, De l'avis de "Otolithe" ice tea Citer
FrançoisMaurienne Posté(e) 6 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2017 Merci! pour l'instant elle reste comme ça... dommage! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.