philippealex Posté(e) 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) 3 décembre 2017 Bonjour, Je possède cette pierre fossilisée depuis longtemps mais je ne sais toujours ce que c'est finalement...Je demande donc les lumières des géologues (amateurs ou professionnels ) merci de votre visite. Philippealex Citer
Bismuth88 Posté(e) 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) 3 décembre 2017 Je pense a une ammonite ou une empreinte d'ammonite Citer
caterpillar Posté(e) 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) 3 décembre 2017 http://www.thehindu.com/society/history-and-culture/aftermath-of-the-great-collision/article19882356.ece Citer
philippealex Posté(e) 3 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2017 merci de vos réponses, je vais fouiller en ce sens. Citer
philippealex Posté(e) 3 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2017 Il y a 2 heures, philippealex a dit : merci de vos réponses, je vais fouiller en ce sens. Très ressemblant en effet; l'article est très intéressant. Citer
FrançoisMaurienne Posté(e) 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) 3 décembre 2017 Bonsoir, je n'ai pas prit le temps de lire l'article, mais j'ai de la même sorte qui viens du nepal! François Citer
philippealex Posté(e) 3 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 4 minutes, FrançoisMaurienne a dit : Bonsoir, je n'ai pas prit le temps de lire l'article, mais j'ai de la même sorte qui viens du nepal! François Oui cela doit être cela. C'est une pierre issue de la tectonique des plaques (265 millions d'années) qui est vénérée par les hindous pieux ,comme un Salagram (Une des formes de Vishnu) Il y a 2 heures, philippealex a dit : merci de vos réponses, je vais fouiller en ce sens. Très ressemblant en effet; l'article est très intéressant. Citer
FrançoisMaurienne Posté(e) 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) 3 décembre 2017 il y en a plein dans une rivière qui descend du camp de base des Anapurnas mais je peux me tromper... Citer
philippealex Posté(e) 3 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 4 minutes, FrançoisMaurienne a dit : il y en a plein dans une rivière qui descend du camp de base des Anapurnas mais je peux me tromper... La rivière Kali Gandaki je suppose; c'est ce que dit l'article dans ce bon journal . Citer
FrançoisMaurienne Posté(e) 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) 3 décembre 2017 Ouip c'est ça! je vais devoir lire cet article du coup! avant de tenter le sommet de l'Anapurna! Citer
Berriasien Posté(e) 21 décembre 2017 Signaler Posté(e) 21 décembre 2017 Voir du côté des Blandfordiceras du "Tithonien" supérieur Népalais en effet... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.