Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le forum, et de façon générale, au milieu des minéraux. Je vous prie de m’excuser donc si la question vous semblera bête ou naïve, mais effectivement je ne m’y connaît absolument pas en la matière. 

J’ai une question concernant l’achat d’une opale boulder effectuée sur internet. J’ai acheté l’opale qui est sur le lien suivant: https://www.opalauctions.com/auctions/216-cts-pipe-boulder-opal-bb87-662539 

Vu le prix, je me demande si je ne me suis pas faite avoir... 

Les dimensions de l’opale sont les suivantes: 32 x 15 x 7 mm

Le poids en carats est de 21,6

D’autre part, pensez-vous que si je me pointe dans une bijouterie pour savoir si mon opale est véritable quelqu’un pourra m’aider? 

Voici quelques photos que j’ai faites (je peux en refaire si besoin).

Je remercie ceux qui prendront du temps pour m’eclairer, par ailleurs je souhaite m’excuser auprès de ceux qui trouveront ma demande naïve. 

D9E79ABF-2515-4E9A-9AA2-5E9B5D1B652D.jpeg

53CF80C0-3BC9-4C3C-96FF-E6756458FEE5.jpeg

CB5F52F1-6128-42ED-9EF6-F5DF518DE93A.jpeg

2ECD9402-AC47-49CA-B749-46654800CF87.jpeg

2D5C898D-12FA-4908-9737-F8F114D84AFD.jpeg

D6F064C4-9E61-4490-80B0-8E5B3EE73EC7.jpeg

Posté(e)

Pour moi aussi, elle est authentique. C'est bien une opale Boulder. Pour le prix, quel qu'il soit, on peut toujours trouver moins cher (mais aussi plus cher).

Après chaque opale est unique, donc le prix dépend de ce que vous êtes prête à y mettre, et de l'attraction que vous avez pour une pierre en particulier. 

Comparez avec d'autres sites, c'est un moyen d'avoir une petite idée du marché sur internet. Mais l'opale n'est pas une pierre donnée non plus. 

• 2 semaines après...
Posté(e)

hello

vous avez acheté une vraie opale, variété boulder

pour le prix ce n'est ni une affaire ni une arnaque, les (belles) opales valent très cher

par contre elle ne me parait pas taillable pour en faire un cabochon, donc à garder telle quelle...

• 2 years later...
Posté(e)

Bonjour

Mon compagnon m'a acheté une bague avec une opale qui après quelques temps a perdu toutes ses couleurs.

Ca veut dire que c'est une fausse?

Merci pour vos avis.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...