Vincent.T Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour, Je suis à la recherche des notices des cartes géologiques au 1/80 000ème de St-Flour, du Puy et de Mende, et plus précisément d'anciennes éditions... J'ai déjà les 3èmes éditions de St-Flour et Le Puy (que je peux transmettre si besoin en pdf), et cherche donc les autres versions... Sur infoterre elles n'y sont pas, aussi j'en appel à vous. Merci d'avance Bonne journée Vincent Saint-Flour n° 185 1 ère édition (1882) par M. Fouqué. 2 ème édition (1932) par M. Boule, Mlle Y. Boisse de Black et Ph. Glangeauo. 3 ème édition (1964) par P. Lapadu-Hargues. Le Puy nO 186 1 ère et 2 ème édition (1893, 1941) par P. Termier et M. Boule. 3 ème édition (1967) par P. Bout et F.H. Forestier. Mende n° 196 1ère édition (1906) par M. Boule et G. Fabre. 2 ème édition (1949) par P. Lapadu-Hargues. Citer
Stef4412 Posté(e) 2 décembre 2017 Signaler Posté(e) 2 décembre 2017 T'as essayé de demander au brgm ? il y a un lien genre "nous contacter" trouvable via infoterre Citer
Vincent.T Posté(e) 2 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2017 Bonne idée, je viens de faire une demande. Citer
trenen23 Posté(e) 2 décembre 2017 Signaler Posté(e) 2 décembre 2017 Un mél au labo Magma et Volcans à Clermont ? Serge Citer
Vincent.T Posté(e) 4 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2017 Bonjour, Voici la réponse du BRGM : "Bonjour, Après recherches dans notre fonds, nous ne possédons malheureusement plus de copie de ces éditions... Vous pouvez éventuellement consulter le site "Sudoc" afin de trouver une bibliothèque susceptible d'en détenir des exemplaires: www.sudoc.abes.fr Je suis désolée de ne pouvoir vous aider plus amplement... Très cordialement, M. C. Documentation BRGM" En regardant sur Sudoc elles apparaissent dans certains bibliothèques, il me reste plus qu'à faire des demandes de prêts entre bibliothèques (ce qui va prendre des mois, vue le nombre d'articles/thèse que je leur ai déjà demandé...). Vincent Citer
Next50MY Posté(e) 19 décembre 2017 Signaler Posté(e) 19 décembre 2017 Chercher dans les bibliothèques des Écoles des Mines Citer
SGF Jeunes Posté(e) 3 janvier 2018 Signaler Posté(e) 3 janvier 2018 Le 04/12/2017 à 17:17, Vincent.T a dit : En regardant sur Sudoc elles apparaissent dans certains bibliothèques, il me reste plus qu'à faire des demandes de prêts entre bibliothèques (ce qui va prendre des mois, vue le nombre d'articles/thèse que je leur ai déjà demandé...). Le 19/12/2017 à 08:13, Next50MY a dit : Cherchez dans les bibliothèques des Écoles des Mines Vincent T, je me permets de reprendre la conversation. Il me semble que suite (et grâce aussi) à un réaménagement beaucoup de carte et notice ont refait surface et sont désormais disponible à la SGF au sein d'une toute nouvelle cartothèque. Certes c'est sur Paris mais un bref coup de téléphone ou un mail à la bibliothécaire vous permettra d'être fixé ! Pour info : http://bibliotheque.geosoc.fr/ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.