zéolite Posté(e) 30 novembre 2017 Signaler Posté(e) 30 novembre 2017 Bonjour, confirmez vous une vertèbre thoracique? Citer
elasmo Posté(e) 30 novembre 2017 Signaler Posté(e) 30 novembre 2017 une vertèbre est par définition dorsale ou caudale, donc thoracique je ne comprends pas Citer
babelbom Posté(e) 30 novembre 2017 Signaler Posté(e) 30 novembre 2017 en anatomie humaine , on parle maintenant de vertèbre thoracique plutôt que de vertèbre dorsale. Par contre je ne sais pas si c'est propre à l'anatomie humaine ou si le terme est étendu à l'ensemble des autres animaux... Citer
zéolite Posté(e) 30 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2017 Bonjour c'est l'éternel dérive, pour ne pas parler du fond on ergote sur la forme. ne vous déchirez pas, dorsale pour les un, thoracique pour moi et d'autre comme: R Barone (anatomie comparée des mammifères domestiques) P366 le bœuf. il y a aussi les cervicales et les sacrées. et l'étape suivante c'est silence radio. Citer
elasmo Posté(e) 30 novembre 2017 Signaler Posté(e) 30 novembre 2017 J'aurais dit vertèbre dorsale, si tu veux dire thoracique pas de problème Citer
zéolite Posté(e) 1 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour ok et + squamate ou mammifère? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) 3 décembre 2017 Pour moi c'est de la salamandre. Citer
zéolite Posté(e) 3 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2017 Bonjour super merci pour l'info, çà colle super bien, merci encore Lexovisaurus. du coup l'environnement de mes échantillons "si homogène" se dessine. Citer
zéolite Posté(e) 5 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2020 Le 03/12/2017 à 12:27, Lexovisaurus a dit : Pour moi c'est de la salamandre. Nothothalmus va aussi dans ce sens bien vu Lexovisaurus. Citer
zéolite Posté(e) 6 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2020 Autres éléments anatomique probablement liés. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.