jean bulbe Posté(e) 30 novembre 2017 Signaler Posté(e) 30 novembre 2017 Le 28/11/2017 à 22:56, Next50MY a dit : Aah ben il y a un qui a compris la blague enfin moi j’avais compris la tienne Michel alors verdict ? Citer
Dragàn Posté(e) 30 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2017 alors après un bon nettoyage aucune réaction avec l'acide la petite réaction que j'ai vu c'était des dépôts sur les cristaux . Pour la densité je dois me procurer une balance encore merci pour vos réponses Citer
Next50MY Posté(e) 30 novembre 2017 Signaler Posté(e) 30 novembre 2017 Jolie, faille karstifiée ? Citer
Dragàn Posté(e) 30 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2017 je pense que c'est ça et voilà les cubes ferreux (pyrite) très mate que je trouve pas loin et j'ai trouvé se que je pense être une Tétraédrite je ferais une photos Citer
Next50MY Posté(e) 30 novembre 2017 Signaler Posté(e) 30 novembre 2017 Chercher du côté des sulfates si absence d’effervescence, de la célestine par exemple. la roche blanche fait effervescence ? Citer
le sablais Posté(e) 30 novembre 2017 Signaler Posté(e) 30 novembre 2017 Il faut vraiment la dureté et la densité Citer
Dragàn Posté(e) 30 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2017 je vais essayer de faire la densité demain pas de balance convenable ici et la dureté entre 3 et 4 si je me trompe pas au vu des test fait (j'apprends en même temps) - raye le verre , le verre ne le raye pas -n'est pas rayé par une pièce de cuivre -ne raye pas l'acier , mais facilement rayé pas la pointe du couteau Je ferais un message demain genre gros récapitulatif pour facilité l'identification merci pour vos réponses et conseils Citer
Dragàn Posté(e) 2 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2017 bonjour , pour reprendre -minéral laiteux ou incolore (vitreux) -dureté entre 3 et 4 -densité je trouve entre 3,8 et 4.2 -aucune réaction avec l'acide dilué ou non j'ai suivi les indications mais avec du matos pas toujours adéquate pour la densité Citer
SACHA16 Posté(e) 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) 3 décembre 2017 Ne mousse pas (ou très très peu), ne se raye pas avec l'ongle: pas Calcite, pas Dolomite, pas Gypse. Peut-être Barytine (qques traces de Ca ferait un peu de bulles normalement)?. Mais avec la densité, ça serait quand même plus facile d'orienter les recherches, vi vi. Houps! J'ai zappé la deuxième page. Densité entre 3,8 et 4,2. (mille excuses je ne l'avais pas vue). Ma Barytine peu peut-être rester en course? Citer
ice tea Posté(e) 3 décembre 2017 Signaler Posté(e) 3 décembre 2017 Bonjour, Les dernières photos font "Barytine", je rejoins "SACHA16" ice tea Citer
Dragàn Posté(e) 3 décembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2017 bonjour, ça se rapproche de la Barytine effectivement , j'ai réussi a voir quelques échantillons qui ont la même cristallisation (que je n'avais pas trouvé avant) et tout les tests semblent aller dans se sens je reste là-dessus pour le moment je vais m'équiper un peu pour être plus précis dans les descriptions merci pour vos réponses et conseils Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.