Dutoit Posté(e) 23 novembre 2017 Signaler Posté(e) 23 novembre 2017 Bonjour à tous, J'ai trouvé ce fossile sur le terril de Loos-en-Gohelle (62). Avez-vous une idée de quoi il pourrait s'agir? Je penche pour une tige végétale type bambou? Pouvez-vous m'éclairer là-dessous? Michel Citer
Otolithe Posté(e) 23 novembre 2017 Signaler Posté(e) 23 novembre 2017 bonjour, les quelques stries visibles sur la partie supérieure pourraient évoquer un tronc de calamites mais sous réserves car en mauvais état Citer
jjnom Posté(e) 23 novembre 2017 Signaler Posté(e) 23 novembre 2017 Oui, c'est bien un bout de Calamites mais on ne le mettra pas dans un musée. Peut-être d'autres trouvailles mieux conservées à faire. Citer
Dutoit Posté(e) 23 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2017 Otolithe et jjnom : Je vous remercie pour vos réponses. En effet cela ressemble bien à un morceau de calamites. J'espère en trouver d'autres en meilleur état! Michel Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.