Invité redsun69 Posté(e) 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) 24 juillet 2007 Hello, suite à une visite du gisement il y à de celà quelques jours avec Rikou, Voici un exemplaire dont j'ignore totalement le nom et l'étage. Merci de m'éclairer. Citer
chca 25 Posté(e) 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour, Saint Quentin Fallavier , il me me semble que l'on y trouve des ammonites situées dans la fin du jurassique inf et début du jurassique moy . Citer
Rikou Posté(e) 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) 24 juillet 2007 Pour le genre je dirai Pleydellia (Cotteswoldia) et pour l'espèce bifax peut-être - Toarcien, zone à Aalensis Citer
Rikou Posté(e) 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) 24 juillet 2007 Voic un exemplaire récolté cette même journée avec Redsun69 Je pense à Hildaites , diam : 65 mm Citer
Invité redsun69 Posté(e) 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) 24 juillet 2007 re, merci les gars mais je ne vois pas tes photos rikou Citer
agcambrai Posté(e) 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) 24 juillet 2007 Salut david, Bien sympa ta trouvaille! Bon début pour la partie fossiles de ta collec A+ GG Citer
Invité redsun69 Posté(e) 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) 24 juillet 2007 hello Jack (gg) en fait,j'en ai tout un carton (deux fois gros comme celui que tu m'a envoyé) remplis à craquer du gisement de st Quentin. j'y retourne bientôt avec rikou et peut être d'autres forumer. ça va être l'hécatombe... Citer
Paleoman Posté(e) 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) 24 juillet 2007 Bonsoir ! Quel dommage, c'est si loin de chez moi.... Snif ! Bonne chance pour votre sortie ! A + Phil "Fossil" Citer
Invité redsun69 Posté(e) 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) 24 juillet 2007 Bonsoir !Quel dommage, c'est si loin de chez moi.... Snif ! Bonne chance pour votre sortie ! A + Phil "Fossil" hello, j'en tiendrais quelques unes en échange dès que j'aurais tout néttoyé. si ça te dis Citer
Rikou Posté(e) 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) 24 juillet 2007 Ah purée j'avais oublié David. Désolé la revoila avec en prime Lytoceras cornucopia en cours de "rénovation" diam : 90 mm Citer
Paleoman Posté(e) 24 juillet 2007 Signaler Posté(e) 24 juillet 2007 Super ! ça me tente sans problème ! Bonne nuit à toutes et tous... Phil "Fossil" Citer
Invité redsun69 Posté(e) 27 juillet 2007 Signaler Posté(e) 27 juillet 2007 HELLO, nouvelle identification pour cette merveille (je le pense vraiment) qu'il me faut encore finir de dégager, provenant des couches du Toharcien de st Quentin merci Citer
Rikou Posté(e) 27 juillet 2007 Signaler Posté(e) 27 juillet 2007 Si la région ventrale (extérieur de l'ammonite) est en forme de V bien prononcé (Section tranchante) avec un ombilic (le trou au milieu de l'ammonite) très étroit je dirai Polyplectus discoides (Toarcien sup. zone à Thouarsense et zone à Dispansum) Si la section n'est pas tranchante (de façon caractéristique) et l'ombilic pas trop étroit, je dirai Harpoceras mais c' est du Toarcien inf au Toarcien moy. Ceci dit, cela pourrait également ressembler à Osperlioceras (Pseudopolyplectus) Et ben avec ça, on est pas mieux avancé Citer
crussoliceras Posté(e) 28 juillet 2007 Signaler Posté(e) 28 juillet 2007 Voic un exemplaire récolté cette même journée avec Redsun69Je pense à Hildaites , diam : Salut à tous, moi je dirais peut être une Hildoceras a voir ! A bientôt Patrick Citer
crussoliceras Posté(e) 28 juillet 2007 Signaler Posté(e) 28 juillet 2007 nouvelle identification pour cette merveille Re, il sagie peut être de Harpoceras subplanatum elle a déja été trouvée à St Quentin dans la sous zone à Bifrons A+ Patrick Citer
Rikou Posté(e) 29 juillet 2007 Signaler Posté(e) 29 juillet 2007 Re, il sagie peut être de Harpoceras subplanatum elle a déja été trouvée à St Quentin dans la sous zone à BifronsA+ Patrick Effectivement, c'est bien ça. Merci Salut à tous, moi je dirais peut être une Hildoceras a voir !A bientôt Patrick Merci Patrick, effectivement après avoir regardé de plus près : Hildoceras crassum Citer
Invité redsun69 Posté(e) 29 juillet 2007 Signaler Posté(e) 29 juillet 2007 hello, merci les gard,donc pour trouver plus facilement je vous rajouterais une photo de la tranche pour être certain. et par la même,je rejouterais aussi la photographies des toharciennes trouvé hier en compagnie de rikou et madi. +++ Citer
Rikou Posté(e) 29 juillet 2007 Signaler Posté(e) 29 juillet 2007 toharciennes, sans "h" = toarciennes Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.