Aurelie14 Posté(e) 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Je voudrai savoir si c'est juste du verre pris dans la pierre ou autre (mais quoi)? Citer
Aurelie14 Posté(e) 20 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Je voudrai savoir si c'est juste du verre pris dans la pierre ou autre (mais quoi)? Citer
jojo38 Posté(e) 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Bonsoir, Pour l'instant, le verre est pris dans le flou. Citer
Aurelie14 Posté(e) 20 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Je fais ce que je peux ce n est pas evident.je retente une nouvelle prise... Citer
Aurelie14 Posté(e) 20 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Je retente. J espère que vous verrez mieux Citer
gryph58 Posté(e) 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Bonjour, Maintenant c'est loin. Vois tu des bulles dans le verre ou sa gangue ? Citer
Nanil Posté(e) 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 En bas à gauche et à droite , deux belles fondues de verre ... sur plastique , le tout cuit sur le sable et à température élevée . Citer
Kayou Posté(e) 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Doublon, et du flou inexploitable. Citer
Nanil Posté(e) 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Si tu veux Kayou , mais ces trucs là , même avec une photo floue je n'arrive plus à les encadrer ... ^^ Poubelle => direct Le petit bout de verre de la moitié d'un centimètre carré , à deux mètres il est repéré , alors avec ce genre de déchet et en plus de cette taille , c'est à plusieurs dizaines de mètres que je les vois , du moins , de moins en moins , et pour longtemps , jusqu'à qu'il n'y en ait plus sur quatre kilomètre de littoral ... pour commencer . ^^ Citer
Kayou Posté(e) 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Ce qui est intéressant, avec ces verres, c'est de savoir quand et comment ils ont été produits...sur place ou bien transportés, déplacés... il faut farfouiller dans le coin. Rien n'est inintéressant, si on arrive à "faire parler" ce que l'on trouve. Citer
Nanil Posté(e) 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Le 11/11/2017 à 20:56, Aurelie14 a dit : Désolée de poser des questions mais je n'y connais pas grand chose en pierre mais m y intéresse. J ai trouver ceci sur une plage du calvados et je ne sais pas s'il s agit d'une pierre ou de verre .... merci de me donner votre avis. Bonne soirée Parfois , trop souvent , on trouve sur la plage ce genre de déchet collé au plastique lourd . Un simple test à la flamme , en évitant la gazinière pour le nuage ... non désiré d'émanations . Citer
Kayou Posté(e) 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Les ammonites sont nettes, les verres sont dans le flou... donc on peut avoir des verres au net. Merci d'essayer. Du plastique lourd... ? Citer
Nanil Posté(e) 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) 20 novembre 2017 Du plastique déjà fondu deux fois pour être formé , puis refondu avec une température augmentée par le verre et le sable , peut-être que c'est cela qui donne un poids supplémentaire ... je n'en aie strictement aucune idée , tout ce que je sais , c'est que ça pèse lourd avec le sable incrusté dedans . Citer
Next50MY Posté(e) 21 novembre 2017 Signaler Posté(e) 21 novembre 2017 Il y a 15 heures, Kayou a dit : Ce qui est intéressant, avec ces verres, c'est de savoir quand et comment ils ont été produits...sur place ou bien transportés, déplacés... il faut farfouiller dans le coin. Rien n'est inintéressant, si on arrive à "faire parler" ce que l'on trouve. Oui a part l’enquete archeo-historique pas trop d’interet ça commence a devenir une specialité du forum le verre anthropocene Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.