deneb13 Posté(e) 19 novembre 2017 Signaler Posté(e) 19 novembre 2017 Bonjour, Me passionnant de plus en plus pour les sujet je suis à la recherche d'informations sur mes différentes trouvailles. Je vais ouvrir une série de post afin d'essayer d'affiner un peut. Merci pour vos commentaires confirmation ou non des bestioles :-) Toute remarque est bonne à prendre afin d'améliorer mes fiches. Nom : Toxaster Etage : Turonien Inférieur Lieu : roquefort la Bédoule Les qualités sont très différentes certains sont comme si "de nos jours" d'autres vraiment calcaire. Citer
Bender Posté(e) 2 décembre 2017 Signaler Posté(e) 2 décembre 2017 Ca y ressemble car j'en ai trouvé au lac de sainte croix du toxaster de l'hauterivien et à la Bédoule je n'ai trouvé que du Mecaster du toronien inf mais ca y ressemble aussi fortement. Onc c'est un des deux Citer
dromiopsis Posté(e) 4 décembre 2017 Signaler Posté(e) 4 décembre 2017 hello, les Toxaster que je connais(T.retusus, amplus) n'ont pas les 5 ambulacres creusés où profonds....je pencherai plus vers un autre genre Citer
Berriasien Posté(e) 21 décembre 2017 Signaler Posté(e) 21 décembre 2017 Très probablement des Mecaster scutiger duTuronien inférieur...http://www.paleotheque.fr/echinodermes/fiche.php?id=182 Cherche bien dans ces niveaux il y a aussi des ammonites... (conseil d'un local) Citer
caterpillar Posté(e) 21 décembre 2017 Signaler Posté(e) 21 décembre 2017 Les Toxaster ne dépassent pas l'aptien Citer
hervé Posté(e) 21 décembre 2017 Signaler Posté(e) 21 décembre 2017 Bonsoir je pense a des hemiaster ou d autres genre dans la meme famille,on en trouve dans le cenomanien . A bientot Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.