kiteri Posté(e) 13 novembre 2017 Signaler Posté(e) 13 novembre 2017 bonjour la question est dans le titre merci Citer
JLOUI Posté(e) 13 novembre 2017 Signaler Posté(e) 13 novembre 2017 On dirait bien, même si les couleurs de la photo sont assez étranges. Mais, comme d'habitude : provenance, test, ..... Citer
Otolithe Posté(e) 13 novembre 2017 Signaler Posté(e) 13 novembre 2017 Idem pour moi provenance etc..... mais la couleur est bizarre pas conforme avec la malachite La photo a t elle une couleur identique à celle de l'échantillon ? Même origine que l'amazonite que tu nous montre dans un autre message ? Citer
Jeando80 Posté(e) 13 novembre 2017 Signaler Posté(e) 13 novembre 2017 Bonsoir! C'est assez difficile... La matrice me fait penser à une limonite (mais je ne vois pas bien sur tes photos), et si tel est le cas ça pourrait coller avec une malachite mexicaine (Mapimi) ou marocaine... ...mais aussi avec une chrysocolle... ...ou de loin une rosasite, ou limite une shattuckite (passée à la javel)... Sans test ni autre info c'est difficile! Citer
kiteri Posté(e) 14 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2017 Infos complementares Trace vert/bleu pale tendance bleu turquoise Nette reaction a HC densité difficile a determiner mais relativement leger (pour de la malachite!!! ??) la couleur photo tres proche de la realité origine ??? Brocante ? don ? maroc ? ( je trie et classe tout un ramassis du passé et j ai du boulot !!!!!) Merci a vous michel ah ! j ai oublié aspect poreux .... Citer
ice tea Posté(e) 14 novembre 2017 Signaler Posté(e) 14 novembre 2017 Bonjour, Ca ressemble pas mal à de la "Plancheïte" ice tea Citer
Dragàn Posté(e) 30 novembre 2017 Signaler Posté(e) 30 novembre 2017 bonjour, je suis novice je fais un essai aurichalcite c'est possible ? j'en ai un échantillon c'est surtout la couleur qui me fait dire ça Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.