Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Bientôt Noël... je cherche des livres pour enfant (7 ans) sur les minéraux et sur les fossiles (et pourquoi pas aussi un livre sur les dinosaures) pour ma nièce, digne élève de sa "tata-cailloux".

J'en trouve des quantités sur le net mais ne pouvant feuilleter les pages, le choix est difficile. Je suis allée dans les rares librairies qui restent dans mon secteur et rien, nothing, nada, nichts...

En avez-vous à me conseiller ?

Merci à vous

Posté(e)

Je vous remercie Messieurs, mais j'aimerai un retour sur expérience de livres qui ont été compulsés...

J'en ai trouvé sur Amaz..e mais beaucoup sans commentaires, ce qui ne m'avance pas dans mes recherches.

J'ai bien vu des sujet sur le forum mais ils datent un peu (+ 8 ans)... il existe certainement des parutions plus récentes.

• 2 semaines après...
Posté(e)

hello,

j'ai offert http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Mes-grandes-Decouvertes/Nouvelle-presentation/Roches-et-mineraux/(group)/serie à mon fils (-6ans), le livre traite de la formation de la terre, l'apparition des minéraux, l'usage fait par l'homme etc... simple, peu de textes (mon fils ne lis pas encore), beaucoup de belles photos, et plein de stickers de pierres à la fin. Il adore.

Bon courage dans ta recherche, n'hésite pas à tenir informé si tu trouve ton bonheur. (noël approche!)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...